1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal RTL de 7h : un incendie en cours a fait 8 morts à Paris
2 min de lecture

Le journal RTL de 7h : un incendie en cours a fait 8 morts à Paris

REPLAY - Un immeuble du quartier de la Goutte d'or, rue Myrha, est en proie aux flammes depuis ce matin 4h30.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 02/09/2015
13:12

Un violent incendie s'est déclaré dans le quartier de la Goutte d'or à Paris. Il aurait fait 8 morts dont deux enfants selon le premier bilan. Les flammes se sont déclarées rue Myrha dans un quartier nord de la capitale. Les origines sont encore inconnues, le quartier est entièrement bouclé. Bernard Cazeneuve assiste aux opérations des pompiers sur place.

A écouter également dans ce journal

- Énorme pagaille dans le trafic Eurostar. Pluieurs dizaines de migrants ont envahi les voies hier soir à l'entrée de l'Eurotunnel à Calais. Six trains étaient bloqués depuis hier soir. 5 ont rebroussé chemin vers Paris ou Londres. Un 6e est resté bloqué en gare de Calais-Fréthun. La gare est fermée, les voyageurs y ont passé la nuit. Certains sont partis vers le port pour prendre un bateau. Le blocage a commencé vers 22h hier soir.

- L'usine PSA de Mulhouse va embaucher 750 personnes en intérim. Peugeot va constituer une équipe de travail de week-end. Elle avait supprimé deux lignes de production il y a 2 mois. Les intérimaires vont travailler le samedi et le dimanche. Les ventes se portent bien donc il n'y a pas d'autre choix que de créer cette équipe de montage supplémentaire. Il va falloir 7 mois de travail pour faire face à la demande assez vite.

- La gare de Budapest a été évacuée alors que 500 migrants tentaient de monter dans un train pour Vienne hier. L'Italie a annoncé avoir secouru 221 personnes au large des côtes lybiennes. En Belgique, un campement s'est improvisé en plein cœur de Bruxelles. Angela Merkel a rappelé que pour bénéficier des avantages de l'espace unique on doit aussi être solidaires des migrants.

À lire aussi

- Bernard Laporte part à l'assaut de la Fédération française de rugby. Il a annoncé sa candidature à  la présidence de la fédération. "J'ai envie de casser ce mythe qui dit que c'est ingagnable. Ce sont toujours les mêmes qui ont droit au gâteau" a affirmé Bernard Laporte. Les élections auront lieur fin 2016.

- La rentrée est encore repoussée à demain à Montauban à cause des dégâts dus aux intempéries, 25.000 foyers sont toujours privés d'électricité.

- Un millier de tracteur en route pour Paris. Les agriculteurs veulent faire une démonstration de force demain à l'appel de la FNSEA. Les tracteurs se trouvent actuellement sur la rocade de Rennes.

- L'étonnant mea-culpa de François Hollande qui s'est confié à une journaliste du MondeIl semble exprimer des regrets. Il affirme qu'il n'aurait pas dû supprimer l'augmentation programmée de la TVA. Ni augmenter les impôts. Valérie Pécresse pense que "c'était une erreur de supprimer la TVA. Parce que c'était une idée de Nicolas Sarkozy". Il reconnait un erreur pour ne surtout pas connaitre le même sort que Nicolas Sarkozy avec son paquet fiscal. Il revient sur certaines mesures, avec déjà la baisse d'impôts annoncée pour l'année prochaine.

- Adrien Desport, un ex-responsable du Front nation jugé pour l'incendie de voitures dans les rues de Mitry-Mory au mois d'avril pour faire croire que l'insécurité augmentait.

- Les conditions de départ de Michel Combes continuent de faire jaser. L'autorité des marchés financiers (AMF) vont examiner de possibles irrégularités.
 
- Sport : l'US Open c'est fini pour Alizé Cornet, Caroline Garcia a aussi été éliminée. Richard Gasquet s'est qualifié pour la suite.

- JO 2024 : Los Angeles s'est porté candidate pour organiser les Jeux Olympiques d'été. Un adversaire de poids pour Paris, Rome et Budapest.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/