2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
- Bartolone tire la sonnette d'alarme pour le déferlement de cortèges officiels qui aura lieu pour la COP 21. La conférence sur le climat qui accueillera des chefs d'État et de gouvernement de 195 pays. Un souci pour gérer leur sécurité et ne pas bloquer la circulation des Franciliens. Barack Obama lui-même sera là. Il est d'ailleurs en déplacement dans le cercle polaire en Alaska depuis hier pour avertir sur les dangers du réchauffement climatique.
- 12 millions d'élèves font leur rentrée ce matin.
- Du jamais vu dans le Tarn et Garonne. Une automobiliste a été tuée par la chute d'un arbre, des vignobles ont été touchés, la rentrée est repoussée à demain. Conséquence de violents orages survenus hier en fin de journée dans le sud-ouest.
- A deux jours de la manifestation des agriculteurs, certains tracteurs quittent déjà le Finistère.Ils se préparent à se rendre dans la capitale pour la bloquer.
- Des distances différentes mais un prix unique. Le pass navigo coûte désormais 70 euros par mois partout en Île-de-France. Ce tarif unique fait des heureux dans la banlieue lointaine où le prix a baissé pour les abonnés. En revanche, dans Paris, les utilisateurs sont mécontents de payer plus cher.
- Anthony Martial a signé à Mancheter United pour 80 millions d'euros, 50 millions de salaires et 30 millions de primes. L'attaquant monégasque n'a joué que 52 matches de Ligue 1, le contrat semble démesuré pour un jeune comme lui. Au centre de formation des Ulysses dans l'Essonne où il a commencé, ce transfert fait rêver les jeunes qui viennent s'inscrire.
- François Hollande et Najate Vallaud-Belkacem visitent une école Pouilly-sur-Serre dans l'Aisne pour la rentrée.
- Macron veut des explications. Il aurait convoqué le président du Conseil administation d'Alcatel pour discuter de la primer de départ de Michel Combes.
- C'est la fin d'un long conflit. La plupart des salariés de Seafrance vont être repris comme le conclut l'accord trouvé hier soir par les 4 parties.
- Scènes de panique à la gare de Budapest en Hongrie. Des migrants se bousculent pour prendre le train pour Munich en Allemagne. La situation est tendue et les usagers ont peur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte