Météo France a levé l'alerte orange sur tous les départements français ce mardi 1er septembre. Plus tôt dans la matinée, huit départements étaient maintenus en vigilance orange, en début de journée, pour des orages violents accompagnés de fortes précipitations tandis que l'alerte est levée pour les 7 départements de la moitié sud, a annoncé Météo France à 4h00.
Les départements dont la vigilance orange a été levée sont l'Aude, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Dans le Tarn, une jeune femme de 29 ans a péri dans sa voiture écrasée par un arbre dans la zone de Montès tandis qu'un autre automobiliste était grièvement blessé dans un accident similaire à Castelsarrazain, selon les pompiers et la préfecture.
Pour ce qui concerne le vent, Météo France a relevé des rafales sous orages de l'ordre de 111 km/h à Pau, 127 km/h à Castelsarrasin, 111 km/h à Maurs, 115 km/h à Millau, et même 153 km/h à Le Montat. Pour les précipitations, elle a relevé jusqu'à 68 mm à Mauriac. Les orages s'accompagnent également de précipitations brèves mais très intenses (30 à 50mm en moins d'une heure), de la grêle par endroits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte