1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : une fusion aux régionales "n'a pas de sens" pour Cécile Duflot
1 min de lecture

Le journal de 9h : une fusion aux régionales "n'a pas de sens" pour Cécile Duflot

REPLAY - Se retirer oui, mais fusionner non, a en substance estimé Cécile Duflot, après les propos de Manuel Valls sur une éventuelle fusion des listes aux élections régionales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : une fusion aux régionales "n'a pas de sens" pour Cécile Duflot
04:43
Jérôme Florin

Cécile Duflot a réagi à l’éventualité d'une fusion des listes de gauche et de droite au second tour des élections régionales pour contrer le FN, une hypothèse avancée par Manuel Valls. "Ça, ça n’a pas de sens, on fusionne avec des listes avec lesquelles on peut passer des compromis et faire un projet. Si on est dans une logique où effectivement on donne raison au Front national qui parle sans cesse de 'l’UMPS', je pense que c’est se tirer des balles dans le pied", a estimé Cécile Duflot au micro de RTL. "Dans l’hypothèse où il y aurait une triangulaire, avec un risque trop important que Marine Le Pen gagne, il faut se retirer, comme on l’a déjà fait dans le passé, c’est aussi simple que ça".

A écouter également dans ce journal

- Les passagers d'un Eurostar entre Londres et Paris sont arrivés dans la capitale française avec huit heures de retard jeudi matin à la suite d'une collision entre leur train et un sanglier.

La nuit de mercredi à jeudi a été calme aux alentours de la "Jungle" de Calais, sans affrontement entre migrants et forces de l'ordre, confirmant la tendance de la nuit précédente, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.

- Un garçon de 8 ans a été inculpé de meurtre aux Etats-Unis après un fait divers tragique. L'enfant est accusé d'avoir mortellement frappé dans son berceau une fillette d'un an qui pleurait et dont la mère était sortie en boîte de nuit.

À lire aussi

- Vladimir Poutine a ordonné mercredi une enquête sur les accusations de "dopage organisé" dans l'athlétisme russe tout en estimant que seuls les coupables, pas l'ensemble des sportifs russes, devaient être sanctionnés.

- Tous les professionnels de santé sont invités à faire grève vendredi contre le projet de loi de Marisol Touraine et le tiers payant généralisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/