Le fait divers continue d'ébranler les États-Unis. Le 11 novembre, la police américaine révélait qu'un garçon de 8 ans était inculpé de meurtre pour avoir mortellement frappé dans son berceau sa petite soeur de 1 an. Le jeune garçon risque désormais la prison à perpétuité. En Alabama, l'État où a eu lieu le drame, la loi ne prévoit pas d'âge d'irresponsabilité pénale pour les jeunes mineurs.
Le petit garçon de 8 ans s'était retrouvé seul, toute une soirée, avec des enfants bien plus jeunes que lui. Les deux mamans, deux amies âgées d'une vingtaine d'années, étaient parties en boîte de nuit en laissant leurs six enfants seuls. Le plus âgé n'avait que 8 ans. N'en pouvant plus d'entendre ce bébé d'un an pleurer, il l'a secoué avec brutalité et l'a frappé. La petite fille a été retrouvée le lendemain matin sans vie, victime d'un traumatisme crânien.
C'est un autre enfant qui a raconté la scène. La petite fille aurait peut-être pu être sauvée si les mamans étaient passées dans la chambre en rentrant de discothèque vers deux heures du matin au lieu d'aller se coucher. Le garçon de 8 ans est inculpé de meurtre et risque la prison à vie. En tout cas en théorie, si le procureur demande qu'il soit jugé par une cour pour adultes. Il sera plus probablement renvoyé vers un tribunal pour enfants, qui devrait néanmoins le condamner à une peine de réclusion dans une prison pour mineurs. La maman, elle, est inculpée d'homicide involontaire, meurtrière indirectement par son inconscience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte