1 min de lecture Réforme constitutionnelle

Le journal de 9h : Manuel Valls est responsable de l'abandon de la réforme constitutionnelle pour François Fillon

REPLAY - Le candidat à la primaire de la droite et du centre refuse les accusations du Premier ministre sur la responsabilité de la droite parlementaire dans l'abandon de la révision de la Constitution.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 9h : Manuel Valls est responsable de l'abandon de la réforme constitutionnelle pour François Fillon Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

L'ancien premier ministre et candidat à la primaire de la droite, François Fillon, est revenu ce vendredi 1er avril sur l'abandon du projet de réforme de la Constitution, enterré par François Hollande mercredi 30 mars, en s'en prenant frontalement à Manuel Valls. "C’est là que l’on voit que Manuel Valls est un petit manœuvrier, j’ai envie de dire un petit manœuvrier sans envergure", s'est emporté l'ancien Premier ministre contre l'occupant actuel de Matignon.

Quand François Hollande aurait part de son soulagement devant l'ampleur de la mobilisation du 31 mars contre la loi Khomri, plus modeste que le scénario envisagé par le chef de l'État, François Fillon s'inscrit en porte-à-faux. Pour le candidat à la primaire Les Républicains, il faut "arrêter les frais" d'une mesure rejetée par une importante part de la population française.

À écouter également dans ce journal

- Un nouveau prêtre lyonnais est soupçonné d'agressions sexuelles, a-t-on appris jeudi 31 mars de source proche du dossier alors que le diocèse et son évêque, le cardinal Barbarin, sont dans la tourmente depuis la révélation de plusieurs affaires. 

- L'ONU a dévoilé que des soldats français engagés en Centrafrique sontaccusés de viols et de pratiques "révoltantes" concernant 108 victimes présumées.

À lire aussi
Le fronton du Conseil constitutionnel environnement
Protection de l'environnement dans le 1er article de la Constitution : ce qui va changer

- La SNCF pourrait abandonner l'idée d'installer des portiques de sécurité sur les quais des gares. Ces portiques avaient été promis après les attentats du 13 novembre, mais pour l'instant un seul portique a été testé installé en gare du Nord pour les passagers du Thalys.

- Le couple de patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a conservé son titre mondial de danse sur glace jeudi 31 mars à Boston.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme constitutionnelle Le journal François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants