1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les licenciements à Air France peuvent être évités, selon François Hollande
1 min de lecture

Le journal de 9h : les licenciements à Air France peuvent être évités, selon François Hollande

REPLAY - Invité de RTL ce lundi matin, le chef de l'État est notamment revenu sur la situation sociale tendue au sein de la compagnie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : les licenciements à Air France peuvent être évités, selon François Hollande
01:33
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

François Hollande était l'invité de RTL ce lundi 19 octobre, pour l'ouverture de la conférence sociale, boycottée par la CGT sur fond de conflit chez Air France. "Nous devons vivre dans une société apaisée. Il y a toujours des conflits (...) Comment les surmonte-t-on ? Par de la violence ? Sûrement pas", estime le chef de l'État. À quatre jours d'une réunion clé chez Air France, il estime qu'"on peut éviter les licenciements"
Concernant la reprise, il promet 1,1% de croissance en 2015. "De la croissance dépend la baisse du chômage, je suis lié à cette obligation de résultat", rappelle François Hollande. Il promet, d'ici la fin de son quinquennat, une formation pour chaque demandeur d'emploi

À écouter également dans ce journal

- Régionales : François Hollande assure par ailleurs que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian quittera le gouvernement s'il est élu à la tête de la région Bretagne. 
Le président met aussi en garde contre les conséquences d'une région gagnée par le FN "en termes de discrimination et de l'abandon d'un certain nombre de politiques sociales". 

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/