1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : le rapprochement EELV-Front de Gauche divise
2 min de lecture

Le journal de 9h : le rapprochement EELV-Front de Gauche divise

REPLAY - Les écologistes feront liste commune avec le parti de Jean-Luc Mélenchon aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : le rapprochement EELV-Front de Gauche divise
14:57
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-PicardieEELV va présenter une liste commune avec le Front de gauche pour contrer celles des Républicains, menée par Xavier Bertrand, et du FN, de Marine Le Pen. Une "décision suicidaire", selon le député EELV Denis Baupin. François de Rugyqui a récemment claqué la porte du parti, dénonce un "sens aigu de l'irresponsabilité". Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis met garde contre une "mélenchonisation de l'écologie". 

À écouter également dans ce journal

- Marseille fusillade devant l'opéra ce dimanche matin. Il y a au moins un mort et plusieurs blessés graves

Le Sud-Est balayé par des pluies diluviennes. Au nord de l'Hérault, la ville de Lodève a été dévastée. Quatre départements restent placés en alerte orange en raison du risque d'orages et d'inondations.

- Crise des migrants : visite surprise de François Hollande dans un centre de réfugiés syriens à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) samedi après-midi. Quelques heures plus tôt, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé le montant des aides pour les communes qui accueilleront des réfugiés : 1.000 euros par place d'hébergement créée. Manuel Valls devrait annoncer de nouvelles mesures dans la semaine.

À lire aussi

- En Allemagne, la ville de Munich est dépassée par l'afflux de migrants et les tensions sont très vives.

- Télévision publique : la publicité ne reviendra pas après 20 heures, annonce la ministre de la Culture Fleur Pellerin dans Le JDD. La redevance augmentera de 1 euro et ne concernera finalement pas les tablettes et les ordinateurs.

Annecy (Haute-Savoie) : quatre élèves de Terminale au prestigieux lycée Berthollet ont maltraité plusieurs élèves de Seconde dans le cadre d'un bizutage. Ils ont été placés en garde à vue pour ces violences à connotation scatologique et sexuelle. Ils ont été exclus.

Mostra de Venise : deux récompenses pour le film L'Hermine du Français Christian Vincent. Il a reçu le prix du meilleur interprète pour Fabrice Luchini celui du scénario.

- Euro de basket : les Bleus ont écrasé la Turquie (76-53) en 8e de finale samedi, malgré la discrétion de Tony Parker. Prochain adversaire mardi en quart : la Lettonie.

- Rallye d'Australie : le Français Sébastien Ogier (Volkswagen) décroche son 3e titre mondial

- Ligue 1 : l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis serait proche de la sortie. Le club est à l'avant-dernière place du classement, après quatre défaites en cinq matchs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/