Une fusillade a éclaté dimanche 13 septembre vers 6h00 devant le bar O'stop, rue Saint-Saëns dans le centre de Marseille, en face de l'Opéra. Les coups de feu ont fait un mort et au moins deux blessés graves, a appris l'AFP de sources judiciaire et policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe à bord d'une voiture aurait fait feu avec une ou plusieurs armes de gros calibre sur le bar.
Une grosse cylindrée, "a déboulé dans la rue, s'est arrêtée. Les passagers ne sont pas descendus et ont tiré", a décrit une source policière. La victime principale a été tuée à l'extérieur du bar, tandis que certains se trouvaient à l'intérieur lorsqu'ils ont été blessés par balle ou par des éclats de verre, a-t-elle précisé. Le fils du patron du bar, dont le corps n'a pas encore été identifié avec une totale certitude, serait mort, a ajouté le procureur.
Deux ou trois autres personnes sont blessées et leur pronostic vital est engagé. Deux autres sont blessées plus légèrement, a-t-il expliqué. Il semble que la fusillade soit liée à "une dispute" un peu plus tôt dans la soirée entre un vigile du bar et des clients, a relaté le procureur. Les enquêteurs ont retrouvé sur place des douilles de 7.62 millimètres, pouvant correspondre à une kalachnikov, et des douilles de 9 mm. Ils cherchent à savoir si deux armes ont été utilisées par les agresseurs ou s'il y a eu des tirs de riposte. La police judiciaire marseillaise a été saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte