Une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" a été ouverte après que Marine Le Pen a tweeté
des photos d'exactions du groupe Etat islamique afin de protester contre le "parallèle" effectué, selon elle, par le journaliste Jean-Jacques Bourdin entre l'EI et le FN. "Est-ce que vous aimeriez voir de photos de votre fils avec la tête tranchée aux informations ?", a interrogé la mère de James Foley, dont la photo a été tweetée par Marine Le Pen. "Je ne veux pas que le souvenir de Jim soit celui là. Nous sommes très en colère face au manque de sensibilité à l'égard de notre famille", a-t-elle ajouté.
- Le Conseil constitutionnel se penche jeudi sur les assignations à résidence décidées dans le cadre de l'état d'urgence, alors que montent les critiques contre ce régime d'exception décrété après les attentats du 13 novembre.
- La TVA réduite dans la restauration n'a pas créé les emplois promis, selon un rapport de la Cour des comptes. Cette mesure a coûté chaque année en moyenne 2,6 milliards d’euros à l’Etat et elle n’a pas eu l’effet escompté sur l’emploi. Selon les études, cette mesure aurait permis de créer de 6.000 à 9.000 emplois supplémentaires par an entre 2009 et 2012 par rapport à la tendance naturelle. Résultat, le coût par emploi créé est estimé entre 175.000 et 262.000 euros, soit 5 à 6 fois plus que des mesures plus ciblées comme les baisses de charges.
- François Hollande inaugurera jeudi matin en présence de Xavier Bertrand (Les Républicains), un monument commémorant les fraternisations pendant la Première Guerre mondiale à Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), a annoncé l'Elysée mercredi. "Il se trouve que depuis trois ans, nous gagnons les municipalités, les régions et cela paraît compliqué aujourd'hui de rentrer dans un Boulangisme et de ne pas parler à celui qui est légitime, le président de la République", a déclaré Gérald Darmanin, le maire de Tourcoing.
- Joseph Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, est arrivé vers 8h20 au siège de la Fifa à Zurich, pour son audition devant les juges de la commission d'éthique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte