1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Bernard Tapie se dit "ruiné"
2 min de lecture

Le journal de 9h : Bernard Tapie se dit "ruiné"

REPLAY - L'homme d'affaires a été condamné jeudi à rembourser les 404 millions d'euros obtenus en 2008 dans le cadre de son litige avec Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Bernard Tapie se dit "ruiné"
02:57
Yves Calvi_
Yves Calvi

Bernard Tapie se dit "ruiné" par la décision de la cour d'appel de Paris qui lui "demande de rembourser des sommes astronomiques" qu'il n'a "même pas touchées" dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais, dans un entretien au Monde ce vendredi 4 décembre. La veille, il avait été condamné à rembourser les 404 millions d'euros obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994.

Sur l'antenne de RTL, l'ancien président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade met en cause Nicolas Sarkozy. Il estime que Bernard Tapie n'est pas le seul fautif. 

À écouter également dans ce journal

- Trois semaines après les attentats à Paris, la brasserie La Bonne Bière, où 5 personnes sont mortes, rouvre ses portes ce vendredi.

- Au micro de RTL, le maire de Londres Boris Johnson assure avoir voter pour les frappes aériennes britanniques en Syrie et se dit solidaire de la France. "Il fallait être là côte à côte avec nos amis français".

À lire aussi

- Manuel Valls a défendu jeudi soir à Paris, lors de son unique meeting d'avant premier tour des régionales, la République et le vrai "patriotisme" contre la "supercherie" du FN en position d'emporter sa ou ses premières régions françaises dimanche.

- Trois personnes sont mortes jeudi soir dans l'incendie d'un immeuble à Toulon.

- Un impressionnant accident survenu près de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne dans la matinée du vendredi 4 décembre a provoqué la fermeture de l'autoroute A6b dans le sens Paris-Province, de la porte d'Italie jusqu'à Fresnes. 

Renault a racheté l'écurie Lotus de Formule 1 au fonds d'investissement luxembourgeois Genii Capital et va revenir "dès 2016" en Formule 1.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/