Un impressionnant accident survenu près de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne dans la matinée du vendredi 4 décembre a provoqué la fermeture de l'autoroute A6b dans le sens Paris-Province, de la porte d'Italie jusqu'à Fresnes. Pour les automobilistes qui ont pu s'approcher du lieu en question, la scène est impressionnante : un camion est suspendu à un pont, avec l'avant de sa remorque écrasée contre l'autoroute.
Le semi-remorque roulait sur l'A86 lorsque le chauffeur a perdu le contrôle à hauteur d'un pont qui surplombe l'A6b. Le camion a alors percuté la rambarde de sécurité qui aurait cédé à l'impact ou n'aurait tout simplement pas pu empêcher le poids lourd de passer par-dessus. À 7 heures du matin, la cabine du 15 tonnes touchait encore le sol. À l'autre bout, l'arrière de la remorque se trouvait toujours suspendue dans les airs.
On ne sait pas encore si le chauffeur a pu s'extraire. Une chose est sûre : la remorque ne transporte pas de substance inflammable. Il n'empêche que l'opération des services de dépannage s'avère extrêmement délicate. L'A6b ne devrait donc pas être rouverte à la circulation avant plusieurs heures.
Selon Bison Futé, la circulation est difficile sur les échangeurs de l'A4-D4-A86 à Saint-Maurice et de l'A6B/A86 à Fresnes. "Pour parcourir les 13 kilomètres, il faut compter une heure au lieu de 15 minutes habituellement", indique le service d'information routière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte