1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : 39 heures payées 35 pour sauver l'emploi chez Smart France
2 min de lecture

Le journal de 9h : 39 heures payées 35 pour sauver l'emploi chez Smart France

REPLAY - La direction du constructeur consulte les salariés ce vendredi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : 39 heures payées 35 pour sauver l'emploi chez Smart France
04:11
Yves Calvi & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Les salariés de Smart France à Hambach (Moselle) vont peut-être travailler plus pour gagner moins. Ils se prononcent ce vendredi sur un retour aux 39 heures payé 35. La direction explique que cela permettra de sauver des emplois. Mais certains employés en doutent... 

À écouter également dans ce journal

- Réfugiés : la mairie annonce l'ouverture de 7 centres pour accueillir 460 personnes. Une réactivité qui étonne l'association d'aide aux SDF Les enfants du Canal, qui n'a pas pu obtenir une seule place depuis mai. 
- Accueil des réfugiés : Jean-Luc Mélenchon tire le signal d'alarme sur RTL. "Les Français ont parfaitement compris qu'il faut accueillir des réfugiés aujourd'hui. Ils n'ont pas le choix, on ne va pas les rejeter à la mer. Mais les gens ont compris que ce n'est pas la réponse au problème. Si on commence comme ça, on devra continuer d'année en année et ça n'a pas de sens. 

- Le gouvernement veut sévir contre les communes de plus de 3.500 habitants qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose aux villes 25% de logements sociauxUne liste de 25 mauvais élèves est en préparation.

- Alors que le montant de la prime de départ de Michel Combes chez Alcatel fait encore des vagues, il devrait toucher un cadeau de bienvenue chez Altice, dont il prend les rênes : un "golden hello" de 60 millions d'euros en actions.

À lire aussi

- Ligue 1 : coup d'envoi de la 5e journée avec PSG-Bordeaux (20h30), avec la nouvelle recrue Di Maria mais toujours sans Ibrahimovic.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/