1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9 h : verdict attendu dans le procès Bonnemaison
2 min de lecture

Le journal de 9 h : verdict attendu dans le procès Bonnemaison

REPLAY - Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'ex-urgentiste pour "empoisonnement" de patients en fin de vie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9 h : verdict attendu dans le procès Bonnemaison
16:12
Sophie Aurenche & Céline Landreau

Après deux semaines de procès, le verdict du procès de Nicolas Bonnemaison, rejugé en appel à Angers pour l'"empoisonnement" de sept patients en fin de vie en 2010 et 2011, est attendu ce samedi 24 octobre. Comme lors de son dernier procès, cinq ans de prison avec sursis ont été requis la veille devant la cour d'assises du Maine-et-Loire. 

Une peine modérée alors que l'ancien médecin encourt en théorie la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir volontairement donné la mort à sept patients âgés en phase terminale, sans en informer les familles.

À écouter également dans ce journal

- Les villages de Puisseguin et Petit-Palais, en Gironde, sont endeuillés après l'accident de la route qui a tué 43 personnes. L'extraction des corps des victimes commence ce samedi 24 octobre.

- Après l'accident en Gironde, les députés ont observé une minute de silence. De son côté, François Hollande, en Grèce au moment du drame, a assuré qu'il se rendrait sur place "le moment venu".

À lire aussi

À quelques semaines de la COP21, les négociateurs climat de 195 pays ont fini leurs travaux vendredi à Bonn avec l'approbation d'un texte de négociations, encore imparfait, pour la grande conférence de Paris, la France appelant à "un esprit de compromis" pour parvenir à un accord en décembre.

- Selon un sondage Opinionway, la moitié des Français ne savent pas dans quel sens tourner les aiguilles de leur montre pour ce nouveau le passage à l'heure d'hiver ce week-end. Ce dimanche 25 octobre, à 3h du matin, il sera en 2 heures.

- Coupe du monde de rugby : ce samedi, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud jouent la première demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

- Ligue 1grâce à sa victoire à domicile vendredi soir contre Toulouse (3-0), l'Olympique lyonnais se classe 4e au classement provisoire en cette 11e journée du championnat. Rude soirée en revanche pour Caen qui s'est incliné à Nantes (0-2). Ce samedi, Lorient affronte Rennes à 17h, Angers reçoit Guingamp à 20h, tandis que Nice se déplace à Ajaccio et Bastia à Montpellier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/