C'est déjà la quatrième fois que les députés se taisent pour rendre hommage à leurs concitoyens cette année. Ce 23 octobre 2015, après l'accident qui a fait au moins 42 victimes à Puisseguin, plus quatre blessés dont deux graves, la ministre de la Santé a invité ses confrères à se lever et observer une minute de silence. Marisol Touraine a voulu "exprimer l'émotion du gouvernement", affirmant qu'il était "collectivement mobilisé". De tous les bords, les députés, de gauche comme de droite, se sont levés solidairement malgré leurs différences idéologiques.
Ce vendredi matin, une collision entre un autocar transportant des membres d'un club du troisième âge et un camion de transport de bois a eu lieu sur la départementale D17 à la hauteur de Puisseguin en Gironde, près de Libourne. Selon les premiers éléments recueillis sur la scène de l'accident, le chauffeur de l'autobus, qui n'a pas pu éviter le camion en travers de la chaussée mais a survécu à l'impact, a activé le mécanisme d'ouverture des portes du véhicule pour permettre aux passagers de s'échapper du gigantesque brasier provoqué par la collision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte