1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9 h : Ségolène Royal sème le trouble sur la fermeture de Fessenheim

2 min de lecture

Le journal de 9 h : Ségolène Royal sème le trouble sur la fermeture de Fessenheim

REPLAY - La ministre de l'Écologie a annoncé que la centrale de Fessenheim fermerait à l'ouverture de l'EPR de Flamanville, repoussée à 2018.

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 9 HEURES 09/09/2015

00:03:42

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La promesse de François Hollande de fermer Fessenheim d'ici à 2017 est-elle remise en cause par le retard de l'EPR de Flamanville? Des déclarations ambiguës de Ségolène Royal au sujet de la doyenne des centrales françaises ont suscité ce mardi 8 septembre une virulente polémique.

La centrale de Fessenheim, que le président a promis de fermer d'ici à la fin de son quinquennat début 2017, devra cesser son activité "quand Flamanville ouvrira", alors que la mise en service du réacteur nucléaire EPR dans la Manche vient d'être reportée à fin 2018, expliquait mardi la ministre de l'Écologie. En fin d'après-midi, une source gouvernementale interrogée par l'AFP a toutefois tenu à souligner que la fermeture de Fessenheim "d'ici à la fin" du quinquennat "reste l'objectif".

À écouter également dans ce journal

- Alors que le spectre du dopage plane sur le Rugby Club Toulon, le président du club Mourad Boudjellal a exprimé sa colère ce mercredi matin au micro de RTL.

- 110 réfugiés en provenance de Munich, en Allemagne, arrivent dans la matinée dans le Val-d'Oise, à Cergy-Pontoise. Une centaine d'autres devraient être accueillis à Champagne-sur-Seine.

À lire aussi

- Le Premier ministre Manuel Valls doit présider mercredi à 14H00 à Matignon une réunion interministérielle sur la question de l'hébergement des migrants en France, qui s'est engagé à en accueillir 24.000 réfugiés.

- Le rapport de Jean-Denis Combrexelle, qui doit être remis mercredi, contient quelques "bombes" à même de "dynamiter" le droit du travail, dont une remise en cause des 35h. Ce rapport doit service de base à une concertation avec les partenaires sociaux.

- Entendu ce mercredi par les juges en tant que personne morale dans l'enquête sur son financement, le FN pourrait être mis en examen à l'issue de cette audition.

- US Open
: les Français Jo-Wilfried Tsonga et Kristina Mladenovic se sont tous les deux fait éliminés en quart de finale. Le N.1 mondial Novak djokovic s'est lui qualifié pour les demi-finales en battant en quatre sets l'Espagnol Feliciano Lopez 6-1, 3-6, 6-3, 7-6 (7/2).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte