1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fessenheim : le gouvernement tempère les propos de Royal et garde le cap de 2017
1 min de lecture

Fessenheim : le gouvernement tempère les propos de Royal et garde le cap de 2017

Selon une source gouvernementale, la fermeture du site nucléaire avant la fin du mandat de François Hollande "reste l'objectif".

Fessenheim : L'État propose entre 80 et 100 millions d'euros à EDF pour fermer la centrale
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Cécile De Sèze & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim "d'ici à la fin" du quinquennat, en 2017, "reste l'objectif" du gouvernement, a déclaré mardi soir une source gouvernementale. Ségolène Royal "n'a pas parlé de 2018 pour la fermeture de Fessenheim", a assuré cette source, après que la ministre de l'Écologie a déclaré que, "quand Flamanville ouvrira, Fessenheim devra fermer". À des journalistes qui l'interrogeaient sur les conséquences pour Fessenheim du report de l'ouverture de l'EPR de Flamanville, Ségolène Royal avait expliqué mardi que la loi avait prévu un plafonnement de la production d'énergie nucléaire.

"Ce qui veut dire que quand Flamanville ouvrira, Fessenheim devra fermer. Donc, Flamanville va ouvrir d'ici à 2018. Et donc en effet, Fessenheim devra fermer", a-t-elle dit. En fin d'après-midi, sur Twitter, Mme Royal a néanmoins tenu à assurer que "la fermeture de Fessenheim n'est pas reportée, elle doit être organisée dans le cadre de la nouvelle loi. Il n'y a aucun sujet de polémique", alors que ses premiers propos, interprétés comme un possible report, avaient été fraîchement accueillis dans les milieux antinucléaires, chez Europe Ecologie-Les Verts, mais aussi à Berlin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte