On ne l'avait pas entendu depuis mai 2015. Le leader de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi a appelé à un soulèvement en Arabie saoudite et promis des attaques en Israël, dans un enregistrement audio de 24 minutes publié en ligne samedi 26 décembre, alors que le groupe État islamique subit des revers militaires en Syrie et en Irak. Il y critique la vaste coalition de 34 pays, dont la création a été annoncée par l'Arabie saoudite le 15 décembre pour "combattre le terrorisme".
- Bien qu'il y ait peu de neige et que de nombreuses pistes de ski soient fermées, il y peu de baisse de tarifs des forfaits dans les stations.
- Après deux jours de mobilisations et de dérapages racistes dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, le préfet de Corse va prendre "un arrêté d'interdiction de manifester dans ce quartier" .
- Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech veut "commémorer l'esprit du 11 janvier" en invitant le grand public à se rendre dans les mosquées lors de journées portes-ouvertes.
- 8000 juifs de France sont partis vivre en Israël en 2015. Un départ principalement motivé selon les responsables israéliens par l'insécurité physique et les incertitudes sur le plan économique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte