1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : la rentrée de Marine Le Pen marquée par la crise avec son père
2 min de lecture

Le journal de 8h30 : la rentrée de Marine Le Pen marquée par la crise avec son père

REPLAY - La présidente du FN sera ce samedi à Brachay, un petit village de Haute-Marne où elle a remporté 70% des suffrages.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 du 29/08/2015.
11:53

Pour sa rentrée politique, Marine Le Pen a choisi Brachay, un petit village de soixante habitants dans la Haute-Marne. Dans cette petite commune où elle a réalisé son meilleur score en 2012 (70% des suffrages), la présidente du Front national s'adressera à ce qu'elle appelle "la France des oubliés", une France rurale à laquelle ne s'intéresse pas Paris.

Le sujet de l'exclusion de Jean-Marie Le Pen sera à proscrire. "Jean-Marie Le Pen était le meilleur et le seul argument contre le FN": la patronne du FN laisse entrevoir au Figaro Magazine les bénéfices électoraux qu'elle escompte tirer de ces "événements douloureux".

À écouter également dans ce journal

- Calculée ou pas, la sortie d'Emmanuel Macron sur les 35 h a relancé le débat en pleine université d'été du PS. Tous les syndicats lui sont tombés dessus et ses camarades socialistes n'en pensent pas moins.

- Les écologistes sont en plein délitement avec le départ, coup sur coup, de deux leaders d'EELV, François de Rugy et Jean-Vincent Placé, présent à la Rochelle, qui dénoncent "la dérive gauchiste" d'un parti devenu un "astre mort".

À lire aussi

- En Alsace, des familles se sont rassemblées pour faire des achats groupés pour la rentrée scolaire, faisant jusqu'à 30% d'économie.

- Quatre jours après la fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés dans un camp de gens du voyage à Roye, dans la Somme, une soixantaine d'entre eux bloquent l'A1 ce samedi. Ils réclament la sortie de prison temporaire du fils d'une des victimes, afin qu'ils assistent aux funérailles.

- Il y a bien eu un deal financier entre des journalistes français, "qui se disent piégés" et le roi du Maroc. Les deux journalistes sont arrivés ce vendredi soir au Palais de justice de Paris pour être présentés à un juge d’instruction, en vue de leur éventuelle mise en examen.

- Face à la menace jihadiste, comment renforcer la sécurité des transports? La France et huit autres pays européens reliés par le rail, vont tenter samedi à Paris, d'apporter des réponses concrètes huit jours après le choc de l'attaque du train Thalys.

- L'effet Michel aura été de courte durée. Après son écrasante victoire contre Troyes la semaine dernière, l'OM a perdu vendredi contre Guingamp (2-0).

- Ligue 1 : à 17h Caen reçoit Lyon. En Ligue 2, nouvelle victoire du leader Nancy, 2-1 pour les Lorrains à Clermont, Metz affronte Evian à 14h peut s'emparer de la première place en cas de succès, 4-1 pour Dijon contre Créteil, 5-1 pour Valenciennes au Red Star, Auxerre-Nîmes 1-0.

- Au programme aujourd'hui les relais 4X100m, ce sera la dernière apparition du phénomène Usain Bolt. La France a pris la deuxième place de la demi finale de ce relais 4X100m.

- Teddy Riner espère ce samedi un huitième titre de champion du monde aux championnats de judo à Astana, au Kazakhstan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/