Avec un coefficient de 119 sur 120, la "marée du siècle" a attiré des milliers de curieux samedi sur les côtes françaises. En Gironde et dans les Côtes-d'Armor, ce spectacle hors pair a été endeuillé par la mort de deux pêcheurs à pied.
À Île-Grande (Côtes-d'Armor), une femme sans nouvelles de son mari parti à la pêche aux ormeaux, s'est empressée d'alerter les services de secours en voyant la mer remonter rapidement. D'après la préfecture maritime Atlantique, l'homme de 70 ans a été emporté par les vagues et n'a pas survécu.
C'est l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile qui a retrouvé le corps inanimé du pêcheur de 70 ans.
Karin Foll, capitaine de corvette de la préfecture maritime Atlantique
À Soulac (Gironde), un septuagénaire parti pêcher à pied, a également été happé par les vagues qui ont fini par le noyer.
- Le premier tour des élections départementales se tient ce dimanche dans toute la France. Près de 43 millions d'électeurs sont attendus aux urnes.
- Le ministère de l'intérieur tunisien a publié un enregistrement provenant d'une caméra de surveillance du musée du Bardo lors de l'attentat du 18 mars. La vidéo montre deux tueurs armés de kalachnikov circulant dans le musée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.