L'ancien électricien de Picasso, Pierre Le Guennec, et son épouse Danielle, ont été condamnés vendredi à deux ans de prison avec sursis. Accusés de recel, les deux époux ont entreposé 271 œuvres volées du peintre espagnol dans leur garage pendant 40 ans.
D'après les époux Le Guennec, ce lot de tableaux a été offert par Jacqueline Picasso, la dernière épouse du peintre. Cependant, après avoir entendu les témoignages des proches de l'artiste, le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) a éliminé l'hypothèse du don. La théorie du recel a été retenue et les deux retraités ont écopé de deux ans de prison avec sursis.
La justice a par ailleurs exigé que les œuvres volées soient restituées aux héritiers du peintre. D'après Claude Picasso, fils de l'artiste, les tableaux seront probablement exposés dans un lieu ouvert au public.
Il y aura peut-être une exposition ou une publication où l'on mettra en valeur ces œuvres de Picasso.
Claude Picasso, fils de Pablo Picasso
- Ce samedi 21 mars, le pape François visitera Scampia, un quartier de Naples qui est sous l'emprise de la mafia.
- Les obsèques de la navigatrice Florence Arthaud, victime du crash d'hélicoptères en Argentine, seront célébrées lundi 30 mars à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte