Un Toulousain de 70 ans est décédé samedi peu après midi. Le septuagénaire se trouvait au large de la pointe du Grave, au large de Soulac-sur-Mer en Gironde. Il aurait été happé par l'océan alors qu'il profitait des grandes marées pour pêcher à pied, révèle Sud Ouest.
L'homme a été déséquilibré avant d'être emporté par la vague sous les yeux de plusieurs témoins. Ces derniers ont donné l'alerte mais les pompiers prépositionnés n'ont rien pu faire. Le Cross Étel, centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, a dépêché un hélicoptère. Le corps du septuagénaire a été retrouvé, héliporté et déposé à Royan pour des raisons et sécurité et de possibilité d'atterrissage. La gendarmerie est en charge de l'enquête pour comprendre ce drame.
La préfecture maritime de l'Atlantique a rappelé certaines mesures de sécurité alors que les grandes marées sont encore attendues dimanche. Il faut donc consulter les coefficients et les horaires de marée, ne pas sortir seul et informer ses proches, disposer d'un moyen de communication ou encore de conserver un point de repère avec le littoral. En cas de danger, le numéro national d'urgence est le "196" (numéro gratuit).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte