Il s'agit des inondations les plus meurtrières en France depuis 5 ans. Samedi soir, la Côte d'Azur a connu d'énormes précipitations, l'équivalent de deux mois de pluies en une heure. Huit personnes sont mortes et cinq portées disparues dans les inondations.
Ce dimanche le spectacle est impressionnant dans les Alpes-Maritimes. À Nice, des arbres se sont couchés sur la promenade des Anglais, des voitures ont été emportées par les flots jusque sur les plages, un bateau a même été retrouvé sur la route, ce qui témoigne de la violence du phénomène.
- Les Américains ont semblent-ils bombardé par erreur un hôpital de MSF à Kunduz, ville du nord de l'Afghanistan récemment reprise aux talibans. La bavure a fait 19 morts et une enquête a été ouverte.
- Deux Palestiniens, qui avaient attaqué à coups de couteau des Israéliens, dont deux ont trouvé la mort, ont été tués par la police durant la nuit de samedi à dimanche à Jérusalem.
- Au lendemain du scandale provoqué par le coming-out d'un prêtre polonais aussitôt démis de ses fonctions, le pape François ouvre ce dimanche le second synode en deux ans sur les défis de la famille chrétienne sur des sujets qui divisent l'Église catholique : divorce, union libre, homosexualité...
- Ce dimanche matin dans le journal allemand Bild, plusieurs ingénieurs de Volkswagen reconnaissent être responsables de l'installation des logiciels anti-pollution.
- La droite, menée par Valérie Pécresse, reprendrait à la gauche la région Île-de-France si les élections avait lieu dimanche, selon un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd'hui en France, publié ce dimanche 4 octobre.
- Après l'intrusion de 113 migrants sous le Tunnel de la Manche vendredi soir, qui a provoqué une nouvelle l'interruption du trafic de plusieurs heures, le ministère de l'Intérieur a envoyé 220 CRS et gendarmes en renfort à Calais.
- À Strasbourg ce dimanche, deux rassemblements politiques inédits : d'un côté il y a le président turc Erdogan, qui sera à Bruxelles lundi pour parler de la crise syrienne, et de l'autre une réunion de Kurdes, farouches opposants au président.
- Coupe du monde de rugby : l'Angleterre, battue par l'Australie samedi soir (33-13), est le premier pays organisateur d'un Mondial éliminé avant les quarts de finale.
- Prix de l'Arc de Triomphe : ce dimanche après-midi, près d'un milliard de téléspectateurs seront devant leur télévision pour suivre cette course historique. Après avoir remporté les deux dernières éditions, la jument Trêve est la grande favorite de cette course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte