3 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cuisine de l'armée coûte cher. Quand les cuisiniers de l'armée préparent les rations, les repas coûtent en moyenne 15,60 euros, alors que pour un géant de la restaurant collective cela reviendrait à 9,60 euros. Une importante différence alors que l'armée sert 52 millions de repas par an. La différence de prix s'explique essentiellement par le nombre de personnes employées : 5 ou 10 personnes par restaurant dans le privé contre 20 soldats, généralement mieux payés que les employés de cantine, pour le même nombre de couverts.
Pour la Cour des Comptes, en ramenant le prix moyen d'un repas à 10 euros, l'armée économiserait 200 millions d'euros par an.
- Les Républicains se réunissent ce week-end à La Baule, avec un objectif affiché pour Nicolas Sarkozy : l'unité du parti à trois mois des régionales. Malgré des rivalités plus que jamais aiguisées, il tient à une photo de famille avec les ténors du parti, Alain Juppé et François Fillon.
- Marine Le Pen ouvre samedi à Marseille une université d'été axée sur les régionales et la crise migratoire, mais qui risque d'être perturbée par l'encombrant Jean-Marie Le Pen, décidé à s'y inviter malgré son exclusion du Front national. Le fondateur du parti réunira ses soutiens, environ 2.000 personnes, ce midi.
- Le gouvernement hongrois a finalement accepté d'affréter des cars pour acheminer des milliers de migrantsen Autriche et en Allemagne, qui avaient donné leur accord. Paris et Berlin se sont entendus vendredi sur un plan d'urgence européen.
- Après la publication de la photo du petit Aylan, un enfant syrien retrouvé mort noyé sur une plage, un vaste élan de solidarité parcourt l'Europe, les citoyens souhaitant se mobiliser.
- Grâce à un baril du pétrole de moins en moins cher, les prix du gaz vont baisser en France. Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à quelque sept millions de consommateurs français, vont baisser de près de 1,5% à la date du 1er octobre.
- La braderie de Lille s'ouvre ce week-end, protégée par 2.000 policiers et gendarmes.
- Départs contraints et réduction de la flotte : Air France a précisé vendredi les contours de son plan B, que la compagnie menace de mettre en œuvre si aucun accord n'est trouvé avec les syndicats sur un nouveau plan de restructuration.
- La SNCF déploie les grands moyens pour récupérer ses clients passés à la voiture ou au co-voiturage à cause des prix élevés du train, et élargit son offre de TGV à bas coût et d'autocars, réunis au sein d'une gamme baptisée #OUI.
- La justice française a ouvert vendredi une enquête préliminaire après des accusations d'une jeune femme centrafricaine affirmant avoir été violée dans son pays à l'été 2014 par un soldat de la force française Sangaris.
- Les Bleus ont gagné vendredi soir en match amical contre le Portugal, grâce à un but de Mathieu Valbuena. L'attaquant lyonnais Nabil Fekir s'est blessé et sera absent du terrain pendant au moins 6 mois.
- À deux semaines du début de la Coupe du monde, le XV de France affronte ce samedi soir l'Écosse (21h00) pour son dernier match amical.
- Eurobasket : la France fait son entrée dans la compétition face à la Finlande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte