3 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : BNP va faire payer 2,50 euros par mois à ses clients

REPLAY - La banque veut reporter les frais de tenue de compte sur ses clients à partir du 1er janvier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h30 : BNP va faire payer 2,50 euros par mois à ses clients Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

BNP Paribas va facturer à ses 7 millions de clients des frais de tenue de compte à 2,50 euros par mois. À partir du 1er janvier, les prestations de base de la banque deviennent payantes, comme la comptabilisation des paiements, l'encaissement ou encore la surveillance quotidienne des comptes. L'Association française des usagers de banque dénonce un "racket". La Société Générale prévoit elle aussi de faire payer ses clients à partir de 2016.

À écouter également dans ce journal

- 700 personnes ont défilé dans le rues de Marseille samedi 7 novembre en hommage aux trois jeunes gens, dont deux adolescents, tués dans une fusillade dans les quartiers Nord de Marseille fin octobre.

- 2300 victimes de deux chirurgiens-dentistes marseillais ne seront pas indemnisés par la justice avant le procès. Il demandaient des provisions à la commission d'indemnisation pour réparer les maux causés par les deux dentistes. La sécurité sociale a reconnu des tarifs 14 fois supérieurs à la moyenne départementale et un nombre démesuré de couronnes posées.

- L'enquête sur les attentats de Paris au mois de janvier s'oriente sur la piste d'un commanditaire unique, qui aurait coordonné les attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Dans cette deuxième attaque, le tireur Amedy Coulibaly aurait dû semble-t-il bénéficier de renforts qui ne sont pas venus. 

À lire aussi
Oradour-sur-Glane
Les infos de 7h30 - Oradour-Sur-Glane : le maire veut porter plainte après le tournage d'un clip de rap

- Élection législatives historiques en Birmanie. L'opposante historique Aung San Suu Kyi, porte l'espoir d'une véritable transition démocratique. 30 millions de Birmans sont appelés à voter ce dimanche 8 novembre. 

- Les autorités égyptiennes refusent toujours de parler d'attentat à la bombe, après le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï il y a huit jours. Le chef égyptien de l'équipe des enquêteurs estime que pour l'instant rien ne permet d'identifier l'origine de la dislocation de l'appareil, ce que contestent tous les autres experts étrangers. 

- La COP 21, le sommet climatique de Paris, débute dans trois semaines. Une soixantaine de pays vont tenter de donner un coup d'accélérateur aux négociations au cours d'une "pré-COP" dans la capitale française à partir de dimanche et pendant trois jour.

- Ligue 1 : le PSG caracole toujours en tête du championnat après sa victoire contre Toulouse (5-0) samedi. Caen a gagné contre Guingamp (2-1), Nantes s'est incliné à Montpellier (2-1), Troyes s'est effondré à Lorient (4-1), le Gazélec Ajaccio a gagné contre Reims (1-2) et Lille et Bastia se sont neutralisés (1-1). Ce dimanche Marseille affronte Nice à17h, Bordeaux et Monaco joueront à 21h, sans oublier le très attendu derby OL-Saint-Étienne.

Ligue 2 : le Red Star a remporté le derby parisien contre le FC (0-1), samedi en match en retard.

Top 14 : Toulon a écrasé Montpellier (52-8) samedi, Pau a gagné contre Agen (33-31), Oyonnax s'est effondré face à La Rochelle (38-3), Bordeaux-Bègles s'est incliné à Brive (16-3), et Toulouse a gagné contre Grenoble (52-12). Dans le stade de Toulouse, un hommage a été rendu à l'entraîneur historique de rugby Guy Novès, désormais patron du XV de France. Dimanche après-midi Castres rencontre le Racing 92 et le Stade français sera opposé à Clermont. 

- Tennis : Andy Murray jouera ce dimanche sa première finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre le Serbe Novak Djokovic, déjà trois fois vainqueur de l'épreuve parisienne et double tenant du titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal BNP Paribas Crash
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants