Après l'hommage national rendu aux victimes des attentats, Manuel Valls a appelé vendredi 27 novembre à "reconstruire une grande partie de la République" après les attentats de Paris, tout en réitérant son rejet de toute "excuse" vis-à-vis des jeunes basculant dans le jihadisme et les attentats. Le Premier ministre a estimé que les attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique et commis notamment par des citoyens français, appelaient à "un sursaut républicain majeur". "Il faut reconstruire une grande partie de la République", a-t-il affirmé lors d'un dialogue avec des citoyens et des élus dans sa ville d'Evry (Essonne) dans la banlieue parisienne.
- Paris s'apprête à accueillir la conférence climatique. Des mesures exceptionnelles vont sécuriser Paris et le site de la COP au Bourget, au nord de la capitale. Les Parisiens et Franciliens vont devoir revoir leurs habitudes alors que les chefs d'État sont attendus à Paris
- En campagne pour les régionales, Marine Le Pen a fustigé "l'inertie du gouvernement" en matière de sécurité.
- L'État prévoit de mettre fin aux augmentations des taxes sur le foncier non bâti en exonérant l'an prochain les terrains de moins de 200m2 et en allégeant la charge pour les autres.
- Football : défaite de Lyon (2-4) face à Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte