1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Montpellier : l'OL ridiculisé à Gerland
2 min de lecture

Lyon-Montpellier : l'OL ridiculisé à Gerland

COMPTE-RENDU - Les Lyonnais ont été sèchement battus par le MHSC (2-4) vendredi 27 novembre en ouverture de la 15e journée de L1.

Bryan Dabo et Montpellier ont surclassé l'OL vendredi 27 novembre 2015
Crédit : Jeff Pachoud / AFP
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lyon n'y arrive plus. Après deux défaites d'affilée contre Nice et La Gantoise, l'OL s'est de nouveau lourdement incliné sur sa pelouse de Gerland vendredi 27 novembre contre Montpellier (2-4). Après des débuts de période catastrophiques, les réductions du score d'Alexandre Lacazette et de Rachid Ghezzal n'ont pas suffi contre des buts de Maxime Gonalons contre son camp, un doublé de Casimir Ninga et une réalisation de Souleymane Camara.

Une défense aux abois et un premier quart d'heure de folie. En l'espace de onze minutes, Montpellier réussissait déjà le break. Après un débordement de Roussilon, le capitaine lyonnais Gonalons taclait le ballon au premier poteau dans ses propres filets (0-1, 8e). Trois minutes plus tard, le jeune Ninga prenait le meilleur sur Rafael et glissait le ballon sous le corps d'Anthony Lopes (0-2, 11e). Piqué au vif, l'OL réagissait grâce à son buteur Alexandre Lacazette, attentif après une tête de Beauvue repoussée par Pionnier (1-2, 15e).

Toujours aussi dépassé sur le plan défensif, Lyon concédait encore deux énormes occasions mais Anthony Lopes retardait l'échéance devant Dabo (24e) puis Ninga (32e). Mais contre le cours du jeu, Lyon aurait pourtant dû rentrer aux vestiaires à égalité. Un but de Tolisso à la suite d'un coup-franc lointain était refusé pour une position de hors-jeu inexistante (45+1e).

Lopes évite une correction plus sévère

Un tournant, puisque juste après le repos, Rafael, hors-sujet tout le match, offrait un caviar à Roussillon, qui s'en allait en duel avec Lopes. À l'affût, Ninga réalisait le doublé dans le but vide (1-3, 48e). Définitivement sonnés, les Lyonnais terminaient la rencontre résignés et devenaient même assez ridicules, poussant le public à quitter les travées de Gerland à 10 minutes du terme.

Lopes sauvait les meubles et remportait encore un duel devant le supersub Camara (72e). Mais l'ancien monégasque marquait finalement après un nouvel oubli total de la défense rhodanienne (1-4, 79e). Un coup-franc de Ghezzal dans la lucarne de Pionner était le seul geste à retenir de la soirée côté lyonnais (2-4, 85e). Après cette cuisante défaite, l'OL reste encore à la deuxième place mais pourrait descendre du podium à la fin du week-end. Il faudra surtout qu'Hubert Fournier trouve les bons mots pour remobiliser un groupe qui semble complètement perdu sur le terrain. Montpellier monte de son côté à la 13e place.

L1-15e journée : résultats et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte