Le coup d'envoi de l'Euro de football sera donné à 21 heures au Stade de France avec le match France-Roumanie. Dans ce stade marqué par les attentats du 13 novembre, la sécurité est un enjeu majeur. À quelques heures du début de la rencontre, tout semble prêt. La grande barrière UEFA entoure le stade avec ses 2 mètres de hauteur. Pour la franchir, six accès contrôlés sont mis en place, avant une deuxième barrière de 3 mètres et une seconde fouille. Les forces de l'ordre sont dors et déjà présentes en nombre ce matin et tournent autour du stade. Des centaines d'agents de sécurité sont également là.
Pour accéder au Stade de France, il faudra prendre ses précautions et arriver tôt puisque les lignes C et D du RER vont être très impactées par la grève des cheminots. Malgré tout, la SNCF se veut rassurante et assure qu'au moins 50 trains circuleront.
- "Je ne suis pas sûr que bloquer les supporters soit la meilleure image que l'on puisse donner", a estimé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
- À Bordeaux les bus et le tramway seront bloqués pendant tout l'Euro.
- À Paris, la grève des poubelles est reconduite jusqu'à mardi.
- Entre 70 et 80% des vols seront assurés pendant la grève des pilotes Air France qui débute le 11 juin.
- Barack Obama a apporté son soutien à Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte