1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : Pôle emploi prépare la généralisation du contrôle des chômeurs

REPLAY - Le système doit être appliqué dans toute la France en septembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : Pôle emploi prépare la généralisation du contrôle des chômeurs Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Jérôme Chapuis

Pôle emploi prépare le contrôle des chômeurs généralisé, qui sera mis en place en septembre dans toute la France. Pour cela, 200 agents ont été recrutés en formés. 
Par ailleurs, sur le front de l'emploi, alors que les chiffres du chômage doivent être dévoilés mercredi, les bons résultats sur le marché de l'intérim sont encourageants : + 2,6% en juillet, après une progression régulière depuis janvier. L'embellie concerne notamment les postes de cadres et dans les professions intermédiaires. 

À écouter également dans ce journal

L'économie mondiale est-elle en train de tomber dans une nouvelle crise ? Après un lundi noir sur les places boursières, la Bourse de Shanghai s'effondre encore ce mardi. 

- Ils sont prêts à risquer leur vie pour passer la frontière : reportage aux côtés de clandestins à Calais

- Inquiétude en Normandie, sur les plages du Débarquement, où des éoliennes offshore pourraient être installées. 

À lire aussi
Une infirmière dans un Ehpad (illustration) santé
Les infos de 7h - Coronavirus : "Je n'avais aucun espoir", confie une infirmière contaminée

- Impôts : dans une tribune aux EchosManuel Valls estime que "notre pays a atteint des records dans ce domaine. Ce n'est pas sain". 

- Le gouvernement envisage pourtant d'augmenter la redevance audiovisuelle en 2016, ou de la généraliser aux smartphones, tablettes et ordinateurs. 

- Plus de 30 ans après l'attentat de la rue des Rosiersun quatrième suspect a été identifié. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre un homme de 54 ans né en Cisjordanie. L'attaque avait fait six morts le 9 août 1982. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants