2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs aujourd'hui

REPLAY - Les demandeurs d'emploi de trois régions vont être contrôlés de façon aléatoire pour vérifier qu'ils cherchent bien du travail.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs aujourd'hui Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Jérôme Florin

Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs qui ne cherchent pas de travail. Ça va concerner 180.000 personnes tous les ans. Trois régions font partie de ce test : France-Comté, Poitou-Charentes et Paca avant une généralisation progressive d'ici novembre.

A écouter également dans ce journal

- Des inquiétudes chez Air France. Une semaine décisive démarre pour l'entreprise qui se trouve en difficulté, pas assez compétitive par rapport à la concurrence. La direction a promis qu'il n'y aurait pas de licenciement massif. Mais si un accord n'est pas trouvé avec les syndicats, surtout ceux des pilotes, il y aura un vrai risque de plan social. 3.000 postes seraient en jeu.  La direction demande de gagner plus sans être payé plus.

- Obama-Poutine ce sera la photo du jour aujourd'hui à l'ONU où les deux hommes vont se rencontrer. Le président russe veut une collaboration avec Bachar Al-Assad pour lutter contre Daesh. Obama réfléchit à cette option. Mais François Hollande a rappelé hier son refus de s'allier au président syrien.

- Le pape François a donné une dernière messe devant plus d'un million de personnes à Philadelphie avant de quitter les États-Unis.

À lire aussi
Un avion de la compagnie Aigle Azur (illustration) économie
Les infos de 22h : Aigle Azur placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité

Les indépendantistes catalans ont remporté les élections régionales dimanche. Ils ont obtenu la majorité mais rien n'est joué. Le territoire le plus riche d'Espagne est déterminé à couper le cordon. Ils n'ont pas obtenu la majorité des voix.

- Claude Guéant au tribunal, il comparaît pour les primes de cabinet. Il aurait touché 120.000 euros en liquide entre 2002 et 2004. 

- La pêche est bien maigre en cette saison à cause de la météo. Les thons blancs aussi manquent à l'appel. Le vent empêche d'aller pêcher plus au large.

L’éclipse de Lune a eu lieu cette nuit. De nombreux curieux ont assisté à ce phénomène. La Lune est passée dans l'ombre de la Terre. 

Football : Nice a corrigé Saint-Etienne 4-0 avec un doublé d'Hatem Ben Arfa. Nice est désormais 7e, Saint-Etienne reste 2e mais à quatre longueurs du PSG. L'OM pointe à une inquiétante 14e place après sa défaite 2-1 face à Angers hier osir au Vélodrome. Montpellier a enfin gagné 2-1 face à Lorient. Match nul 3-3 entre Guingamp et Monaco.

- Michel Sapin nie avoir traité Emmanuel Macron de "con". "On peut dire bien des choses sur Emmanuel Macron mais pas que c'est un con", a-t-il écrit dans le Monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779870473
Le journal de 8h : Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs aujourd'hui
Le journal de 8h : Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs aujourd'hui
REPLAY - Les demandeurs d'emploi de trois régions vont être contrôlés de façon aléatoire pour vérifier qu'ils cherchent bien du travail.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-pole-emploi-lance-le-controle-des-chomeurs-aujourd-hui-7779870473
2015-09-28 08:57:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg