1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : nouvelles opérations coup de poing des éleveurs

2 min de lecture

Le journal de 8h : nouvelles opérations coup de poing des éleveurs

REPLAY - Barrages aux frontières allemande et espagnole pour contrôler les camions étrangers... Les agriculteurs maintiennent la pression.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal 8h - 27/07/15

00:11:57

Jérôme Florin & Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère des éleveurs ne faiblit pas. Après une série de réunions d'urgence et d'accords cette semaine pour relever le prix du bœuf, du porc et du lait, les agriculteurs veulent dénoncer les "distorsions de concurrence" favorisant selon eux leurs homologues étrangers.

Des agriculteurs alsaciens ont érigé dimanche soir des barrages à la frontière pour arrêter les camions venant d'outre-Rhin chargés de produits agroalimentaires. Venus avec des tracteurs, ils ont pris place à partir de 22h sur six passages routiers entre la France et l'Allemagne, dont cinq ponts, pour une action qui devrait se prolonger au moins jusqu'à lundi après-midi, à l'initiative de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin. Dans le Sud-Ouest, une centaine d'agriculteurs ont fouillé dimanche soir des dizaines de camions venant d'Espagne sur une autoroute, menaçant de décharger la viande ou les fruits destinés au marché français s'ils en trouvaient.

À écouter également dans ce journal

- Les pompiers entament ce lundi leur 4e jour de lutte contre un incendie de forêt qui a déjà ravagé plus de 580 hectares. Les autorités craignent que le vent ne ravive les flammes.

- Après un record de 3,55 millions de chômeurs en mai, Pôle emploi dévoile lundi à 18h l'état des lieux établi fin juin.

À lire aussi

- Comment un autocar a pu s'encastrer dans un tunnel ? Six personnes gravement blessées étaient dans un état stable quelques heures après l'accident d'un bus espagnol.

-Marine Le Pen candidate au second tour en 2017 quoi qu'il arrive selon un sondage Ifop RTL. François Hollande ne passerait pas le premier tour et Alain Juppé est le favori.

- Soixante départements sont encore concernés par les restrictions d'eau à cause de la sécheresse.

- Fiat-Chrysler obligé de rappeler 1,4 million de véhicules après le piratage d'une Jeep Cherokee grâce au wifi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte