Six personnes ont été gravement blessées et risquent la mort après l'accident spectaculaire dimanche matin près de Lille (Nord) d'un car espagnol dont le toit a été complètement arraché en entrant dans un tunnel trop petit. Un bilan provisoire établi par le centre hospitalier de Lille dimanche en milieu de matinée faisait d'abord état de "quatre patients graves avec pronostic vital engagé, 24 blessés légers et 30 impliqués restés sur site", parmi les soixante jeunes transportés de Bilbao vers Amsterdam.
L'accident a eu lieu vers 5h30, dans un mini-tunnel à La Madeleine, une commune de l'agglomération lilloise. Trop haut, le bus s'est retrouvé coincé, le toit complètement arraché. Il transportait 56 jeunes espagnols, âgés de 18 à 29 ans, de Bilbao à Amsterdam, selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information et qui publie une série de photos impressionnantes de l'autobus.
Il s'agissait d'un trajet régulièrement effectué par le transporteur, mais les deux chauffeurs, pour une raison inconnue, n'ont pas emprunté l'itinéraire habituel, a expliqué la préfecture du Nord. Le reste des passagers a été regroupé dans la salle d'un centre sportif de La Madeleine dans l'attente d'une prise en charge pour leur retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte