Toujours pas d'amélioration sur le front du chômage. Selon les chiffres publiés par le ministère du Travail mercredi 24 juin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emplois) s'établit à 3.552.200 personnes en France métropolitaine, fin mai 2015. En un mois, le chômage a grimpé de +0.5% (16.200 demandeurs d'emploi en plus). Sur un an, il grimpe de 5%.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie B et C (en activité réduite) s'établit à 1.862.000 personnes en France métropolitaine à la fin du mois de mai. Sur un mois, ce nombre augmente de 0.6% pour la catégorie B (activité réduite courte) et augmente de 4.4% pour la catégorie C (activité réduite longue). Au total, le nombre de demandeurs d'emplois en catégories A, B et C s'établit à 5.414.200 personnes à la fin du mois de mai. Un nombre en augmentation de 1.3% (+69.600 personnes) sur un mois et de 7.9% sur un an.
Dans un communiqué, le ministère du Travail souligne que "la statistique mensuelle des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a été affectée par un événement inhabituel : la forte baisse inexpliquée du nombre de demandeurs d'emploi actualisés suivie, après relances multiples, d'une hausse d'une ampleur exceptionnelle. Il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi pour défauts d'actualisation qui rend la donnée statistique des DEFM non comparable aux mois précédents et donc non interprétable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte