1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : les regrets de François Hollande
2 min de lecture

Le journal de 8h : les regrets de François Hollande

REPLAY - Le Président a confié qu'il n'aurait pas dû annuler l'augmentation de la TVa au début son mandat.

RTL
RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 8 HEURES 02/09/2015
12:13
Jérôme Florin

L'étonnant mea-culpa de François Hollande qui s'est confié à une journaliste du MondeIl semble exprimer des regrets. Il affirme qu'il n'aurait pas dû supprimer l'augmentation programmée de la TVA. Ni augmenter les impôts. Valérie Pécresse pense que "c'était une erreur de supprimer la TVA. Parce que c'était une idée de Nicolas Sarkozy". Il reconnait un erreur pour ne surtout pas connaitre le même sort que Nicolas Sarkozy avec son paquet fiscal. Il revient sur certaines mesures, avec déjà la baisse d'impôts annoncée pour l'année prochaine.

A écouter également dans cejournal

- 8 morts dont 2 enfants dans un incendie qui ravage un immeuble du 18e arrondissement à Paris depuis 4h30 du matin. La brigade criminelle est chargée de l'enquête. Bernard Cazeneuve a confirmé un "bilan très lourd, 8 morts, 4 blessés évacués vers les hôpitaux. L'intervention est difficile" a confié le ministre de l'Intérieur.

Plusieurs Eurostar ont été bloqués toute la nuit à Calais-Fréthun après que des migrants ont envahi les voies vers le tunnel sous la Manche. La circulation a repris ce matin.

La gare de Budapest est encerclée de milliers de migrants qui se sont bousculés hier pour prendre un train. Le trafic a repris pour les Hongrois et les touristes seulement ce matin. La gare est entourée par une foule impressionnante de migrants. Ils attendent que leur ticket leur permette de partir. Plus cette situation dure, plus les espriis s'échauffent.

À lire aussi

- Le droit à l'oubli raccourci à 15 ans pour les malades du cancer. Passé un certains délais, ils ne seront plus considérés comme des emprunteurs à risque. Le délai passe à 15 ans au lieu de 20 ans.

- L'armée française va-t-elle mettre un coup d'arrêt à l'éolien en France?

- Michel Combes empochera-t-il sa prime de 13,7 millions d'euros en quittant Alcatel ? L'AMF ouvre une enquête pour rechercher de possibles irrégularités.

- Retour de flamme pour Adrien Desport, ex-responsable FN. Il est jugé aux côtés de 5 autres personnes pour avoir incendié 15 voitures après avoir consommé de l'alcool et des stupéfiants. Il affirme qu'il ne se souvient de rien.

- 38 écoles de Montauban toujours fermées ce matin. ERDF n'est pas sûr de pouvoir rétablir l'électricité des 25.000 foyers qui en sont encore privés. La ville a été touchée par de fortes intempéries lundi.

- JO 2024 : Los Angeles a annoncé sa candidature. Paris a mis en place de nombreux moyens pour participer financièrement au projet de tenue des JO dans la capitale française. On peut vers 2024 euros qui seront défiscalisés et pour les plus petits budgets, on peut verser 20,24 euros, non déduits mais votre nom apparaîtra.

- La chanceuse du jour : une Brésilienne a échappé à une balle perdue dans un centre commercial grâce à son sac à main.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/