C'est une info RTL. Alors que l'enquête sur les attentats de Paris progresse, une note de la direction générale du Trésor à Bercy révèle que ces attaques représenteraient un coût de 2 milliards d'euros pour la France. En cause : l'effondrement du tourisme et la baisse de la consommation. Le renforcement de la sécurité est aussi en cause puisque les procédures ralentissent les entreprises mais aussi les transports. Cette note se base sur les différents attentats commis lors des trente dernières années.
- Abdelhamid Abaaoud, l'un des jihadistes est retourné au Bataclan, après avoir semé la mort sur les terrasses de Paris. Ces informations ont été révélées par le procureur de la République de Paris, François Molins, en se basant sur la géolocalisation de son téléphone.
- L'état d'urgence a été réinstauré mardi soir en Tunisie après la mort d'au moins 12 agents de la sécurité présidentielle dans un attentat contre leur bus en plein centre de la capitale.
- La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait selon elle violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie, provoquant la colère de la Russie qui a dénoncé "un coup de poignard dans le dos".
- À Roubaix, un groupe de malfaiteurs lourdement armés a retenu en otage pendant deux heures trois membres d'une même famille. Ces derniers ont été libérés sains et saufs grâce à une intervention du Raid.
- Ligue 1 : le PSG affrontera ce vendredi soir Malmö
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte