1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 8h : les attentats devraient coûter 2 milliards d'euros à la France
1 min de lecture

Le journal de 8h : les attentats devraient coûter 2 milliards d'euros à la France

REPLAY - Une note de la direction générale du Trésor à Bercy révèle le coût des événements du 13 novembre sur l'économie du pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : les attentats devraient coûter 2 milliards d'euros à la France
10:31
Jérôme Florin
Jérôme Florin
Animateur

C'est une info RTL. Alors que l'enquête sur les attentats de Paris progresse, une note de la direction générale du Trésor à Bercy révèle que ces attaques représenteraient un coût de 2 milliards d'euros pour la France. En cause : l'effondrement du tourisme et la baisse de la consommation. Le renforcement de la sécurité est aussi en cause puisque les procédures ralentissent les entreprises mais aussi les transports. Cette note se base sur les différents attentats commis lors des trente dernières années.

À écouter également dans ce journal

- Abdelhamid Abaaoud, l'un des jihadistes est retourné au Bataclan, après avoir semé la mort sur les terrasses de Paris. Ces informations ont été révélées par le procureur de la République de Paris, François Molins, en se basant sur la géolocalisation de son téléphone.

- L'état d'urgence a été réinstauré mardi soir en Tunisie après la mort d'au moins 12 agents de la sécurité présidentielle dans un attentat contre leur bus en plein centre de la capitale.

- La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait selon elle violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie, provoquant la colère de la Russie qui a dénoncé "un coup de poignard dans le dos".

- À Roubaix, un groupe de malfaiteurs lourdement armés a retenu en otage pendant deux heures trois membres d'une même famille. Ces derniers ont été libérés sains et saufs grâce à une intervention du Raid.

À lire aussi

- Ligue 1 : le PSG affrontera ce vendredi soir Malmö

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/