Roubaix : prise d'otages terminée, un malfaiteur tué

Un homme a été retrouvé mort dans une maison d'un quartier de Roubaix, où il s'était retranché avec d'autres preneurs d'otages, dont certains sont toujours en fuite.

>
Roubaix : la prise d'otages est terminée, tous les otages "mis en sécurité" Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Plusieurs hommes armés se sont retranchés avec des otages dans un logement de Roubaix, dans la soirée de mardi 24 novembre. Un preneur d'otages a été tué lors d'un assaut donné par le Raid sur le groupe de malfaiteurs. "D'autres sont en fuite", a précisé le procureur de la République Frédéric Fèvre. "Un important dispositif de police est rapidement arrivé sur les lieux et le quartier est bouclé", avait indiqué La Voix du Nord.

Les auteurs "se sont d'abord livrés à un braquage" à la suite duquel ils auraient pris des otages, selon le cabinet du maire. Tous les otages, une femme et deux enfants, détenus depuis mardi vers 19 heures, "ont été mis en sécurité",  a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord. 

Coups de feu à l'arme automatique

Des échanges de coup de feu ont eu lieu à l'arrivée de la BAC, qui a été alertée de cette tentative de cambriolage. Le ou les auteurs auraient alors pris les occupants en otage. La mairie de Roubaix a fait état d'un "braquage". Une unité du Raid a été déployée sur place et un périmètre de sécurité a été établi, ont ajouté la mairie et la source policière alors que Marc Vasseur, directeur adjoint du cabinet du maire de Roubaix, a affirmé que deux otages sont parvenus à s'enfuir et que l'un des preneurs d'otages "a été interpellé"

Cette prise d'otages s'est déroulée dans un quartier prisé de Roubaix, jouxtant la commune de Croix. Selon les premiers éléments, un directeur de banque aurait été approché, avec sa famille, par des hommes qui lui ont demandé d'aller ouvrir les coffres de l'établissement bancaire. Une fusillade aurait éclaté sur la route avec des policiers. Les braqueurs ont donc fait demi tour pour retourner dans la maison du directeur de banque. Les voisins restent cloîtrés chez eux. Il n'y a pas de lien avec une opération terroriste.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780623131
Roubaix : prise d'otages terminée, un malfaiteur tué
Roubaix : prise d'otages terminée, un malfaiteur tué
Un homme a été retrouvé mort dans une maison d'un quartier de Roubaix, où il s'était retranché avec d'autres preneurs d'otages, dont certains sont toujours en fuite.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/prise-d-otages-en-cours-a-roubaix-7780623131
2015-11-24 20:05:00
http://media.rtl.fr/cache/0iS3rfmxXP-zzT01fPO7JA/330v220-2/online/image/2015/1124/7780624620_des-forces-de-police-a-roubaix-lors-de-la-prise-d-otages-de-mardi-24-novembre.jpg