Après plus d'une semaine de suspension de ses cotations, le marché du porc breton va rouvrir ce mardi 18 août à 11h au MPB (marché du porc breton) de Plérin (Côtes-d'Armor), mais sans les deux principaux acheteurs Cooperl et Bigard faisant craindre une chute du prix sous l'objectif de 1,40 euro le kilo. Les deux industriels qui représente 30% des achats, seront reçus mardi et mercredi par le ministre de l'Agriculture.
Cette séance exceptionnelle -- habituellement, le marché ouvre le lundi et le jeudi -- a été annoncée lundi par le président du MPB, Daniel Picart, à l'issue d'une réunion de crise au ministère de l'Agriculture alors que les cotations étaient suspendues depuis le 10 août.
- Une directrice d'école de la banlieue de Limoges, en Haute-Vienne, est jugée ce mardi pour des violences physiques et psychologiques contre une dizaine d'enfants.
- L'allocation de rentrée scolaire qui aide à payer les cartables et autres fournitures de 5 millions d'enfants et adolescents, sera versée ce mardi. Le montant versé par enfant et par an reste de 363 euros pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans et 396 euros pour les 15-18 ans.
-La police recherchait mardi un "suspect" identifié grâce aux images de vidéo-surveillance après "la pire attaque jamais" commise en Thaïlande d'après le chef de la junte au pouvoir, et qui a fait au moins 21 morts à Bangkok.
- Le ravisseur présumé du petit Rifki, retrouvé dimanche en Gironde après avoir été enlevé samedi à Rennes, devrait être présenté ce mardi 18 août devant un juge d'instruction.
- Nicolas Sarkozy étrille dans les colonnes de Corse Matin Manuel Valls et François Hollande. L'ancien chef d'État dénonce plusieurs actions gouvernementales, comme celles de la réforme territoriale, la situation économique du pays ou encore la crise qui touche actuellement les éleveurs.
- Le Conseil de sécurité des Nations unies a soutenu lundi un nouveau plan pour la paix en Syrie, adopté pour la première fois en deux ans par la Russie et les 14 autres membres.
- La ville de Tarragone, en Espagne, veut effectuer des tests ADN sur les crottes de chien dans la rue pour traquer les propriétaires.
- Les employés des entrepôts d'Amazon ne sont pas les seuls à se plaindre des conditions de travail. Le New York Times affirme que les employés de bureaux dénoncent également l'enfer social dans lequel ils vivent.
-L'été 2015 a été le deuxième été le plus chaud de l'histoire en France depuis les relevés météorologiques. L'occasion de réserver son matelas de plage pour profiter de la chaleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte