En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Tour de France s'élance d'Utrecht, avec 198 coureurs et 3 semaines de course. 30 ans après la victoire de Bernard Hinault, dernier coureur tricolore à avoir remporté la Grande boucle,les Français voudront briller. Ce Tour 2015 est très montagneux, avec 5 arrivées au sommet dont 3 regroupées en 4 jours. Lors de la dernière semaine, ce sera presque "une finale par jour" dont l'étape reine des Alpes vers la Toussuire. Pour commencer, un prologue de 13,8 kilomètres dans les rues d'Utrecht, qui pèsera peu dans le classement général final. Avec un total de 42 kilomètres de contre-la-montre, le plus faible total depuis 68 ans, c'est un tour pour purs grimpeurs, s'ils n'hypothèquent pas leurs chances dans le début de course.
-Les Juilletistes sont sur les routes. Bison Futé classe la journée orange dans le sens des départs, et même rouge à Paris et en Rhône-Alpes.
-Le service Uber Pop suspendu : "C'était une bouffée d'oxygène", confesse une conductrice UberPop.
-Le Tour de France d'Alain Juppé : officiellement il est au travail, pas en campagne. Conforté par des sondages favorables qui se suivent et se ressemblent, le maire de Bordeaux prend soin de ne jamais prononcer le nom de Nicolas Sarkozy, se disant "concentré sur son programme".
-Le journal des sports
Meeting Areva au Stade de France, samedi 4 juillet : pas d'Usain Bolt, mais un plateau très relevé.
Wimbledon : la démonstration de Gasquet, qui se hisse en 8èmes de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte