2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le réseau pour tous, c'est pour bientôt.
Il y a encore en France de nombreux endroits, appelés "zones blanches" où le réseau mobile ne passe pas. Ces zones seront bientôt couvertes selon une annonce que Bercy effectuera ce matin pour les 268 petites communes concernées par l'installation de pylônes qui coûteront à l'État 100.000 euros chacun. La promesse de mettre fin aux zones blanches entre donc dans sa phase opérationnelle même si seul le centre des communes sera concerné.
Les zones plus éloignées risquent de continuer à ne pas avoir de tonalité sauf si elles font partie des 800 sites stratégiques identifiés comme un camping ou un centre de conférence. 50 millions d'euros supplémentaires seront bientôt débloqués pour les équiper en téléphonie mobile. Toutes ces zones seront par ailleurs couvertes en 3G au plus tard en juin 2017.
- Le casse tête des travailleurs étrangers revient sur la table à Bruxelles. Un nouveau projet de réforme sera présenté pour mettre fin aux abus. Le dernier tour de vis opéré il y a deux ans n'a pas permis de régler le problème et les patrons français souffrent toujours de la concurrence des travailleurs venus des pays de l'est comme en témoigne un artisan maçon du Val d'Oise.
- Les syndicats se revoient dans une semaine pour discuter d'éventuelles actions à mener contre la loi El Khomri. Ils demandent le retrait d'un des piliers du texte : le plafonnement des indemnités prud’homales.
- Le cadeau de PSA à ses salariés. Carlos Tavares, le patron du groupe, était l'invité de RTL. "Je suis heureux pour mon entreprise. Nous avons triplé notre résultat opérationnel (...) Nous aurons aujourd'hui le plaisir d'annoncer que nous allons verser à nos salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros par salarié".
- Le pacte de responsabilité a-t-il porté ses fruits ? Le principe était de donner de l'argent public aux entreprises en échange d'embauches. Alors combien d'argent a été dépensé dans ce cadre et pour combien d'emplois créés ?
Ce pacte de responsabilité va atteindre 41 milliards d'euros d'ici l'été prochain, soit 41 milliards d'euros de baisse d'impôts et de cotisations patronales en moins, avec une montée en puissance puisque 7 milliards d'euros restent encore à voter pour 2017. Côté emploi, il n'y a pas de chiffres officiels mais l'Insee estime que le pacte de responsabilité a permis de créer ou de sauvegarder 80.000 emplois l'année dernière et 25.000 pour le premier semestre de cette année tandis que Pierre Gattaz avait évoqué 1 millions d'emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte