"Ma fille m'a tué grâce à ses sbires". Exclu du Front national jeudi, Jean-Marie Le Pen a réagi sur RTL ce vendredi 21 août. "Elle commandait le peloton d'exécution par téléphone (...) Elle a fait tuer son papa", estime le fondateur du parti, déchu de son titre de président d'honneur. "Je ne vais pas en rester là", promet-il. Jean-Marie Le Pen souhaite contester cette décision en justice.
- Alain Juppé veut "mettre le paquet sur l'école primaire". Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire à droite et au centre pour la présidentielle de 2017, avance ses pions. Dans un entretien au Parisien Magazine, il propose d'augmenter de 10% les salaires des enseignants du primaire, qui, en contrepartie, devraient être plus présents dans les écoles.
- Tourisme : nouveau record mondial de fréquentation pour la France cette année. L'Hexagone va franchir la barre des 85 millions de visiteurs en 2015.
- Nouveau rebondissement en Grèce. Le Premier ministre Alexis Tsipras a présenté sa démission jeudi et remet son mandat en jeu. Le pays doit organiser des élections législatives anticipées d'ici un mois - la presse parle du 20 septembre. Tsipras compte ainsi renforcer sa majorité.
- Des villages se mobilisent contre les déserts médicaux en Normandie. Après la fermeture des urgences de Valognes (Manche), qui oblige à se rendre à Cherbourg, six communes ont déposé un recours en référé jeudi.
- À Paris, la Cité des sciences, ravagée jeudi par un incendie, reste fermée. Le site du centre commercial "Vill'up", qui devait ouvrir le 15 octobre, est totalement dévasté.
- Les tarifs des baby sitters augmentent : + 3% cette année, selon le site Yoopies. Motifs : la pénurie de places en crèches (il en manque 400.000), mais aussi la réforme des rythmes scolaires, qui a raccourci les journées d'école et fait grimper la demande.
- Nouveau week-end très chargé sur les routes. Ce vendredi est classé rouge dans le sens des retours en Rhône-Alpes et en Méditerranée (orange au niveau national). La journée de samedi est classée rouge dans le sens des retours au niveau national, et noir dans le Sud-Ouest et sur l'arc méditerranéen.
- En Moselle, la base aérienne de Saint-Avold s'apprête à accueillir un grand rassemblement de Tsiganes évangéliques, ce qui demande une logistique impressionnante. Reportage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte