2 min de lecture

Le journal de 8h : Jean-Marie Le Pen "ne va pas en rester là"

REPLAY - Le fondateur du Front national, exclu de son propre parti, était l'invité de "RTL" ce vendredi.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : Jean-Marie Le Pen "ne va pas en rester là"

00:12:35

Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ma fille m'a tué grâce à ses sbires". Exclu du Front national jeudi, Jean-Marie Le Pen a réagi sur RTL ce vendredi 21 août. "Elle commandait le peloton d'exécution par téléphone (...) Elle a fait tuer son papa", estime le fondateur du parti, déchu de son titre de président d'honneur. "Je ne vais pas en rester là", promet-il. Jean-Marie Le Pen souhaite contester cette décision en justice.

À écouter également dans ce journal

Alain Juppé veut "mettre le paquet sur l'école primaire". Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire à droite et au centre pour la présidentielle de 2017, avance ses pions. Dans un entretien au Parisien Magazineil propose d'augmenter de 10% les salaires des enseignants du primaire, qui, en contrepartie, devraient être plus présents dans les écoles. 

Tourisme : nouveau record mondial de fréquentation pour la France cette année. L'Hexagone va franchir la barre des 85 millions de visiteurs en 2015. 

Nouveau rebondissement en GrèceLe Premier ministre Alexis Tsipras a présenté sa démission jeudi et remet son mandat en jeu. Le pays doit organiser des élections législatives anticipées d'ici un mois - la presse parle du 20 septembre. Tsipras compte ainsi renforcer sa majorité.

À lire aussi

- Des villages se mobilisent contre les déserts médicaux en Normandie. Après la fermeture des urgences de Valognes (Manche), qui oblige à se rendre à Cherbourg, six communes ont déposé un recours en référé jeudi. 

- À Paris, la Cité des sciences, ravagée jeudi par un incendie, reste fermée. Le site du centre commercial "Vill'up", qui devait ouvrir le 15 octobre, est totalement dévasté. 

- Les tarifs des baby sitters augmentent : + 3% cette année, selon le site Yoopies. Motifs : la pénurie de places en crèches (il en manque 400.000), mais aussi la réforme des rythmes scolaires, qui a raccourci les journées d'école et fait grimper la demande. 

- Nouveau week-end très chargé sur les routes. Ce vendredi est classé rouge dans le sens des retours en Rhône-Alpes et en Méditerranée (orange au niveau national). La journée de samedi est classée rouge dans le sens des retours au niveau national, et noir dans le Sud-Ouest et sur l'arc méditerranéen.

- En Moselle, la base aérienne de Saint-Avold s'apprête à accueillir un grand rassemblement de Tsiganes évangéliques, ce qui demande une logistique impressionnante. Reportage. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info