Le Premier ministre grec Alexis Tsipras "doit proposer des élections (anticipées) pour le 20 septembre", a indiqué l'agence de presse grecque Ana, citant des sources gouvernementales, à l'issue d'une réunion gouvernementale. Il a aussi annoncé sa démission lors de l'intervention télévisée, ce jeudi 20 août.
Le Premier ministre a été contraint de changer la date des élections législatives, après avoir perdu sa majorité parlementaire la semaine dernière lors d'un vote au Parlement sur le nouveau plan de sauvetage du pays par l'Europe.
Une quarantaine des députés de son parti de la Gauche radicale Syriza n'ont pas alors voté en faveur de ce prêt de 86 milliards d'euros sur trois ans; accompagné d'un nouveau train de mesures de rigueur, ce qui a réduit la majorité parlementaire à 119 députés sur les 300 que compte l'Assemblée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte