3 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : donnée pour morte, elle réapparaît 30 ans après

REPLAY - Une Allemande qui avait disparu en 1984, alors qu'elle était étudiante, a refait surface sans donner la moindre explication.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : donnée pour morte, elle réapparaît 30 ans après Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Yann Bouchery

Incroyable histoire en Allemagne. Petra, une femme disparue à 24 ans il y a plus de 30 ans, en 1984, victime présumée d'un assassinat, est réapparue sans fournir la moindre explication le 11 septembre dernier. Elle refuse de reprendre contact avec sa famille. 

À écouter également dans ce journal

Première journée sans voiture à Paris. Circulation interdite dans certains quartiers du centre de la capitale de 11h à 18h. 

Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Carte de la "journée sans voiture" à Paris Crédit : Capture d'écran / Mairie de Paris

- Le gouvernement a validé les lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, malgré l'avis négatif de la commission d'enquête publique en mars dernier.

- Paris : manifestation de soutien, ce dimanche, au SDF à qui des militants avaient enlevé son chiot. La vidéo de l'incident a provoqué une vive émotion. La pétition de soutien a recueilli plus de 100.000 signatures.

À lire aussi
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone impôts
Les infos de 7h30 - Impôts : les contribuables peuvent désormais actualiser leurs dépenses

- C'était l'avant-dernière étape du voyage du pape François aux États-Unis, avant une messe ce dimanche. Le souverain pontife a célébré samedi les valeurs de la liberté religieuse et de la famille, au cours d'un véritable show à l'américaine, entouré de la chanteuse Aretha Franklin et de l'acteur Wahlberg. 
Un couple de Français originaires de Marseille va recevoir des mains du pape, ce dimanche, l'Évangile de la miséricorde. 


L'Espagne retient son souffle. Plus de 5 millions de Catalans sont attendus aux urnes pour élire les députés du parlement régional. Un scrutin voulu par les indépendantistes comme un référendum sur l'indépendance de la Catalogne. 

- Régionales 2015 : premier meeting de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains en  Île-de-France, au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). 3.000 personnes et les ténors du parti sont attendus. Valérie Pécresse l'emporterait d'une courte tête sur Claude Bartolone (PS) au second tour (40% contre 39%), selon un sondage Ifop pour Le JDD.

Mondial de rugby : exploit du Pays de Galles, qui a mis à terre l'Angleterre (28-25), notamment grâce à Dan Biggar. Reportage dans un pub de Londres, auprès de supporters dépités.

La commission d'éthique de la FIFA pourrait enquêter sur le président démissionnaire Joseph Blatter et Michel Platini, favori pour lui succéder, selon le journal suisse Schweiz am Sonntag. Ce dernier risquerait une suspension.

Ligue 1 : le PSG a écrasé Nantes (1-4) samedi. Les autres résultats : Caen-Gazélec Ajaccio (2-0), Bastia-Toulouse (3-0), Rennes-Troyes (1-1), Bordeaux-Lyon (3-1). Les matchs de ce dimanche : Marseille-Angers (14h00), Guingamp-Monaco, Montpellier-Lorient (17h00), Saint-Étienne-Nice (21h00), à suivre en direct dans Soir de Ligue 1.

Ligue 2 : Dijon-Laval (2-0). Les Bourguignons sont en tête du classement, avec 4 points d'avance sur Metz.

- Coup dur pour le FC Barcelone. Lionel Messi s'est blessé au genou gauche lors de la victoire contre Las Palmas samedi. Il souffre d'une rupture du ligament interne et devrait rester absent 7 à 8 semaines. Ce qui le privera probablement du Clasico, le 21 novembre contre le Real Madrid

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants