Nicolas Sarkozy est le patron du parti Les Républicains, et il entend bien rester au-dessus de la mêlée, d'autant que son statut d'ancien président de le République lui confère un avantage en ce sens. Alors lorsqu'il se retrouve au même niveau que les cadres du parti sur un tract de Valérie Pécresse, il le vit mal et évoque "une provocation". Le JDD rapporte qu'en coulisses, l'ex-chef de l'État aurait fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié de se retrouver sur un tract de campagne de Valérie Pécresse, candidate aux élections régionales en Île-de-France, au même niveau que d'autres participants.
Ainsi, le journal rapporte que Patrick Stefanini, directeur de campagne de Valérie Pécresse, a avoué que Nicolas Sarkozy "a été vexé par le carton". Ce dernier, également directeur de campagne de François Fillon pour la primaire, semble avoir réagi à la vexation pour éviter le courroux du président du parti. "Il y a eu deux cartons successifs : le nom de Sarkozy était de la même taille que les autres sur le premier et deux fois plus gros sur le second", déclare Patrick Stefanini au JDD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte