Menés à la pause, les Parisiens ont renversé le score à Nantes (1-4) en seconde période pour s'offrir une sixième victoire cette saison en Ligue 1 lors de la 8e journée grâce à des réalisations de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Serge Aurier. Yacine Bammou avait ouvert la marque pour Nantes.
Dans une ambiance magnifique à la Beaujoire, les Nantais démarraient très fort contre un PSG encore assoupi. Après une première intervention de Kevin Trapp dans les pieds de Lenjani (8e), Yacine Bammou, esseulé, ouvrait le score de la tête au point de penalty sur un excellent service de Rongier (1-0, 11e).
Les hommes de Michel Der Zakarian maintenaient la pression et Bammou, encore de la tête, trouvait cette fois le poteau gauche de Trapp (15e). Dépassés, les Parisiens concédaient de nouveau une grosse occasion sur un déboulé du jeune Iloki dans la surface, mais sa frappe était trop croisée (22e).
Seule timide réaction du leader pendant ce premier acte, un cafouillage sur corner, repoussé par Cana près de sa ligne de but sur une reprise d'Aurier (26e). On retrouvait alors à Nantes cette équipe de Paris nonchalante à l'approche de la Ligue des champions, comme si chaque effort était compté. À ce jeu-là, les Canaris bien plus mordants étaient récompensés d'un avantage mérité.
Mais secoués dans les vestiaires à la pause, les coéquipiers de Marco Verratti allaient vite réagir une fois revenus sur le terrain, et allaient peu à peu écraser la rencontre. Javier Pastore centrait d'abord vers Di Maria, dont la reprise contrée était bien suivie par Zlatan Ibrahimovic, qui finissait le travail (1-1, 48e). L'attaquant Suédois revenait alors à un but du record détenu par Pauleta (108 contre 109).
Remplaçant au coup d'envoi, le meilleur buteur de la Ligue 1 donnait ensuite l'avantage au PSG. Edinson Cavani inscrivait sa 6e réalisation de la saison sur sa "spéciale" : appel au premier poteau et coup de tête croisé pour trouver le chemin des filets sur coup de pied arrêté (1-2, 73e).
Bien au-dessus techniquement, Paris effectuait le break grâce à Angel Di Maria. Idéalement lancé en profondeur, l'Argentin remportait son duel avec Riou d'un lob magnifique (1-3, 80e). Puis Aurier aggravait la marque à l'entame du temps additionnel (1-4, 90e). Nantes a bien bousculé le leader pendant 45 minutes, mais a finalement fait illusion face au triple champion en titre. Quatrième revers d'affilée pour le FCN, alors que Paris restera à la première place à l'issue de cette 8e journée.
Vendredi 25 septembre
Reims - Lille : 1-0
Samedi 26 septembre
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
Dimanche 27 septembre
Marseille - Angers 1-2
17h : Montpellier - Lorient
Guingamp - Monaco
21h : Saint-Etienne - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte