Coup dur pour le FC Barcelone, Lionel Messi sera indisponible "7 à 8 semaines" a annoncé le club catalan dans un communiqué samedi 26 septembre peu après 18 heures. "Les examens ont confirmé que le joueur, Leo Messi, souffre d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d'absence estimé sera de sept à huit semaines".
"Courage Messi! Tu reviendras plus fort, champion!", l'a consolé sur Twitter son partenaire barcelonais Neymar. Le Brésilien sait qu'il n'aura pas le plaisir de retrouver l'Argentin le 13 novembre lors du choc Argentine-Brésil en qualifications pour le Mondial-2018.
Le quadruple Ballon d'Or a été touché lors du match de 16 heures contre Las Palmas (2-1). Cette blessure rend incertaine sa participation au "clasico" prévu le 21 novembre contre le Real Madrid. Et Barcelone se retrouve privé de son meilleur joueur au pire moment, alors que son effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres (Rafinha, Vermaelen, Bravo...) et la sanction d'interdiction de recrutement infligée au club jusqu'à 2016.
Un vrai contretemps pour le Barça, qui va devoir affronter sans Messi trois journées de Ligue des champions, mardi 29 septembre à domicile contre Leverkusen et la double confrontation contre le BATE Borisov. Et en Championnat d'Espagne, l'Argentin ratera notamment le déplacement à Séville le 3 octobre et la réception de Villarreal le week-end du 8 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte