1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : déception et crispation pour les Français à Rio
2 min de lecture

Le journal de 8h : déception et crispation pour les Français à Rio

REPLAY - Le nageur Camille Lacourt a accusé ses concurrents d’être dopés après son échec à la finale du 100m dos.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 09 août 2016
00:10:27
Céline Landreau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Camille Lacourt finit sa carrière olympique avec fracas dans la nuit du 8 août. Camille Lacourt est en colère et ne le cache pas. Alors que tous les supporters français espéraient voir le nageur décrocher une médaille en finale du 100m dos, lundi 8 août, celui-ci n'a terminé que 5e. Une défaite d'autant plus amère que le nageur de 31 ans avait annoncé que ces JO de Rio étaient ses derniers. Même s'il "ne regrette rien", ayant "travaillé comme un chien toute l'année pour arriver en forme ici", le Français s'est ensuite emporté en évoquant en zone mixte la présence, lors de ces JO, d'anciens nageurs contrôlés positifs, à l'instar du Chinois Sun Yang, qui a décroché l'or sur ce 100m.

"Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon", a déclaré Camille Lacourt. "J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une "Fédé" de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums : sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet..."

À écouter également dans ce journal

- Au tennis, l'hécatombe continue côté français. Après la colère de Kristina Mladenovic contre la Fédération française de tennis après sa défaite en double, aux côtés de Caroline Garcia, la française s’est fait sortir en simple cette nuit, tout comme le numéro 9 mondial Jo-Wilfried Tsonga. Seuls Gaël Monfils et Gilles Simon se sont qualifiés pour le 2e tour.

- En escrime, le parcours de Manon Brunet restera le gros crève-cœur de cette troisième des J. Privée sur le fil d’une finale par la Russe Sofia Velikaya après une décision d'arbitrage très litigieuse, l’escrimeuse a laissé la médaille de bronze en s’inclinant face à l’Ukrainienne Olha Kharlan.

À lire aussi

- Une unité spéciale de la police de Barcelone a arrêté cinq membres présumés des "Pink Panthers"le plus grand gang de braqueur au monde, spécialisé dans les vols de bijoux dans le monde entier.

- Une mineure de 16 ans qui se disait prête à commettre un attentat en France a été mise en examen puis placée en détention provisoire ce lundi 8 août. Les chefs d'accusation d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et de "provocation à la commission d'actes de terrorisme par un moyen de communication en ligne" planent sur son profil. Elle avait été interpellée quatre jours plus tôt dans le cadre d'une opération antiterroriste à Melun, en Seine-et-Marne.

- Après les licenciements de quatre salariés dans l’affaire de la chemise chez Air France, Myriam El Khomri a validé le licenciement d'un 5e salarié, membre de la CGT. "Il n’y  a aucune preuve que le délégué CGT soit impliqué dans ce qui s’est passé chez Air France", s’est indigné Philippe Martinez, selon qui la décision de la ministre relève de la répression syndicale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte