Camille Lacourt est en colère et ne le cache pas. Alors que tous les supporters français espéraient voir le nageur décrocher une médaille en finale du 100m dos, lundi 8 août, celui-ci n'a terminé que 5e. Une défaite d'autant plus amère que le nageur de 31 ans avait annoncé que ces JO de Rio étaient ses derniers. Même s'il "ne regrette rien", ayant "travaillé comme un chien toute l'année pour arriver en forme ici", le Français s'est ensuite emporté en évoquant en zone mixte la présence, lors de ces JO, d'anciens nageurs contrôlés positifs, à l'instar du Chinois Sun Yang, qui a décroché l'or sur 200m nage libre quelques instants plus tôt.
"Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon", a déclaré Camille Lacourt. "J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une "Fédé" de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums : sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte