"Dear World... Sorry"."Cher monde... désolé". Voilà le titre qui barre la Une du Daily Mirror aujourd'hui. À côté, la photo d'un Boris Johnson suspendu dans les airs, tel un pantin. Le drapeau britannique dans chaque main. L'ancien maire de Londres a été nommé hier ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni par Theresa May, qui a succédé à David Cameron au poste de Premier ministre. Une nomination pour le moins inattendue. Beaucoup pensaient que l'ancien maire de Londres resterait un paria pendant plusieurs mois après son retrait piteux de l'élection interne du Parti conservateur, mais le voilà propulsé à un poste à très hautes responsabilités.
Une nouvelle qui a fait bondir de nombreux internautes, abasourdis que Boris, celui qui a raconté le plus de mensonges pendant la campagne du Brexit, soit récompensé avec le ministère des Affaires étrangères. Il a également la réputation d'être un pitre, un clown, qui a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui peut être dangereux quand on est à la tête d'un ministère aussi important. Mais l'ancien maire est plus fin politique qu'il n'en a l'air. Il est connu dans tous les pays et parle plusieurs langues, dont le Français.
- À l'occasion du 14 juillet, François Hollande prononcera un discours de 45 minutes où il dressera le bilan de son quinquennat et abordera le cas Emmanuel Macron.
- Alain Juppé a enregistré un message pour la fête nationale. "Nous avons besoin d'un État fort aujourd'hui, nous avons hélas un gouvernement faible", assène le maire de Bordeaux.
- Les acteurs Marion Cotillard et Pierre Richard ou encore le moine bouddhiste Matthieu Ricard font partie des 654 promus de l’Ordre national de la Légion d’honneur de ce 14 juillet.
- Il y aura moins de vacanciers cet été. Seuls 57% des Français pensent partir pendant leur congé.
- La 12e étape du Tour de France sera raccourcie de 6,5 kilomètres et n'ira pas jusqu'au sommet du Mont Ventoux, a annoncé Christian Prudhomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte