Déclenchée au lendemain des attentats de janvier 2015, l'opération Sentinelle ne va pas être stoppée. Ce dispositif militaire visant à renforcer la protection des populations et des lieux sensibles du territoire national "se poursuivra" avec quelques ajustements, annonce Jean-Yves Le Drian, invité de RTL à l'occasion du 14 juillet. "C'est la vocation de nos forces armées d'assurer la sécurité des Français à l'intérieur [du pays]. Il faut assurer la protection et mener la dissuasion à l'égard d'un agresseur éventuel", explique-t-il.
Jusqu'à présent, 10.000 hommes étaient mobilisés pour assurer cette opération Sentinelle. Mais compte tenu de la fatigue des effectifs militaires, ce nombre va être ramené à 7.000 unités. "Nous sommes toujours en présence de menaces et de risques. Il faut assurer la sécurité des Français et les forces armées y contribuent. D'ailleurs, cette présence est reconnue par les Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte