1 min de lecture

"L'opération Sentinelle se poursuivra", confirme Jean-Yves Le Drian

INVITÉ RTL - Le ministre de la Défense explique que le dispositif de surveillance sur le territoire national va être revu sans pour autant être supprimé.

Jean-Yves Le Drian, invité de RTL le 14 juillet 2016

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

Jean-Yves Le Drian confirme que l'opération Sentinelle se poursuivra

00:01:46

"L'opération Sentinelle se poursuivra", confirme Jean-Yves Le Drian

00:16:29

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Déclenchée au lendemain des attentats de janvier 2015, l'opération Sentinelle ne va pas être stoppée. Ce dispositif militaire visant à renforcer la protection des populations et des lieux sensibles du territoire national "se poursuivra" avec quelques ajustements, annonce Jean-Yves Le Drian, invité de RTL à l'occasion du 14 juillet. "C'est la vocation de nos forces armées d'assurer la sécurité des Français à l'intérieur [du pays]. Il faut assurer la protection et mener la dissuasion à l'égard d'un agresseur éventuel", explique-t-il.

Jusqu'à présent, 10.000 hommes étaient mobilisés pour assurer cette opération Sentinelle. Mais compte tenu de la fatigue des effectifs militaires, ce nombre va être ramené à 7.000 unités. "Nous sommes toujours en présence de menaces et de risques. Il faut assurer la sécurité des Français et les forces armées y contribuent. D'ailleurs, cette présence est reconnue par les Français".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info