2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : aux États-Unis, Donald Trump et Hillary Clinton confirment leur avance

REPLAY - Donald Trump et Hillary Clinton font toujours la course en tête pour l'élection présidentielle américaine.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal 8h Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Aux États-Unis, au lendemain du Super TuesdayHillary Clinton chez les Démocrates et Donald Trump, du côté des Républicains, confirment leur avance sur les autres candidats à l'élection présidentielle américaine. Une douzaine d'États étaient appelés à voter en même temps. 35 États doivent encore se prononcer. Côté Républicains, Ted Cruz sauve la mise en remportant 2 États, mais Donald Trump devrait remporter le match. Même ses propos ambigus sur le Ku Klux Klan ne lui ont pas fait perdre de voix. 

Le milliardaire pense déjà à l'après : "Une fois qu'on en aura fini avec tout ça, je pourrai m'en prendre à Hillary Clinton et franchement ce sera une course facile." Pour l'instant, les sondages donnent Clinton gagnante, mais selon des analystes américains et un diplomate français, l'élection de Trump n'est plus impossible.Il pourrait bien y avoir un Donald Trump à la Maison Blanche.  

À écouter également dans ce journal

 - Nicolas Sarkozy est arrivé ce mercredi 2 mars au salon de l'Agriculture. Après François Hollande, qui a essuyé des sifflets samedi 27 février, Nicolas Sarkozy a été plutôt bien accueilli porte de Versailles, reçu par une délégation d'agriculteurs pour le petit-déjeuner. 

- À Toulouse, la piste du règlement de comptes est privilégiée après le meurtre d'un homme tué par balles, mardi 1e mars vers 21h dans le quartier du Mirail.

À lire aussi
Jean Castex, le 15 septembre 2017 Jean Castex
Les infos de 18h - Remaniement : premier déplacement de Jean Castex dans une usine de l'Essonne

- Deuxième jour de procès pour les meurtriers d'Aurélie Fouquet, la jeune policière municipale abattue en 2010 à Villiers-sur-Marne. La cour tentera de comprendre le rôle exact du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd.

4 milliards d'euros dormiraient dans les banques, la faute à des livrets A oubliés. Le gouvernement veut obliger les banques à en informer leurs titulaires. 

- L'astronaute américain Scott Kelly et ses homologues russes Mikhaïl Kornienko et Sergueï Volkov ont remis pied sur terre après presque un an dans la Station spatiale internationale (ISS).

J-100 avant l'Euro de foot. Il reste 4 matchs amicaux à jouer d'ici le 10 juin. Une question se pose encore : Karim Benzema fera-t-il partie des joueurs ? 7 Français sur 10 ne veulent pas que l'attaquant soit sélectionné tant qu'il sera mis en examen, d'après un sondage Odoxa - Winamax pour RTL, tout comme le président de la Fédération française de football, Noël de Graët. Didier Deschamps est favorable à la sélection de Benzema.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants